Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 229
30 mars 2016

Opération destockage #26 - Les lapins de Cré-Enfantin

Ces derniers temps, j'avoue avoir eu une grosse période Cré-Enfantin. Il faut dire que le livre "Couture pour jolis rêves d'enfants" regorge de merveilles, et que j'ai bien envie d'en tester la plupart des modèles !! Alors après avoir cousu un duvet, gâté les petits cousins, les enfants des amis, Juliette m'a fait comprendre qu'il était temps de penser de nouveau à elle ! Elle a choisi toute seule son modèle, et c'est sur le lapin Antonin qu'elle s'est arrêtée, à ma plus grande joie, puisque ce modèle m'avait aussi tapé dans l'oeil.

J'ai eu envie d'une version grise et violette, alors j'ai utilisé les restes d'un twill gris tout doux pour la base du corps. Et je suis heureuse de vous annoncer qu'après y avoir cousu un short, une veste, une jupe, un pantalon et ce lapin, le coupon est définitivement terminé !! Tous les autres tissus proviennent de ma boîte à chutes, je me suis forcée à y fouiller, car c'est bien joli de conserver tous les petits bouts, mais il faut tout de même penser à les utiliser de temps en temps !

J'ai été plutôt efficace pour ce lapin, car il a été monté en une seule journée, le jour de mon anniversaire. Il faut dire que cette journée avait été particulièrement éprouvante, car c'est le jour que mon frère a "choisi" pour repartir après 15 jours de vacances à la maison (nous nous voyons en moyenne tous les 18 mois, les adieux sont donc difficiles...). Ajouté à cela, une demoiselle malade, des tas de corvées ménagères à faire, et un mari rappelé pour le travail en soirée, on obtient un cocktail bien déprimant... Alors au lieu de me noyer dans l'alcool, je me suis noyée dans la couture !!

IMG_8013

Mon visage n'est pas très bien modelé, j'ai utilisé une nouvelle ouate (récupérée dans un oreiller anti-acariens...), mais ce n'était pas une bonne idée, j'ai eu un mal de chien à bien la mettre en forme...

IMG_8015

J'ai volontairement oublié la fabrication du chapeau, je trouvais cette petite lapine très bien ainsi. 

IMG_8016

J'ai offert ce doudou à Juliette le lendemain de mon anniversaire. Je l'avais emmené au travail pour le rembourrer pendant ma pause déjeuner, et lui avais glissé dans son siège auto avant d'aller la chercher chez sa nourrice. Lorsqu'elle est arrivé à la voiture, elle m'a dit "Oh, c'est qui qu'a piqué ma place" ! Et puis après avoir bien regardé, elle s'est mise à crier "mon lapin, mon lapin, oh il est beau mon lapin Maman !". Voilà de quoi faire me faire complètement fondre et me redonner le sourire !!!

 

Et puis, comme j'avais trouvé ce modèle très agréable à coudre, j'ai décidé de me lancer immédiatement dans la réalisation d'une autre version, pour l'offrir au bébé de ma copine Charline. Pour une fois que j'anticipe un cadeau de naissance, je suis carrément fière de moi ! Pour dire, la maman était à peine en congé maternité, que mon lapin était cousu ! J'ai utilisé les chutes des doublures de mes plaids de noël pour le corps, et pioché dans ma boite à chutes pour le reste. Seul les oreilles ont été découpées dans un coupon de tissu plus grand, car je voulais me servir de ce coupon pour en faire un pochon coordonné.

IMG_8029

Ce petit lapin tout poilu me plaît encore plus que celui de Juliette, il est si doux, une vraie bouille à câliner !

IMG_8020

IMG_8022

IMG_8023

IMG_8024

IMG_8028

Ce petit lapin a été offert à la jolie Apolline, et a beaucoup plu à sa maman, j'en suis ravie !

IMG_8026

Ce joli duo de lapins va clore, pour quelques semaines du moins, cette série Cré-enfantinesque !

Je vous invite vivement à aller voir ce que les autres destockeuses ont réalisé ce mois-ci :

 3Z'el, des toiles, des fils...

Abricookie - Anaey - Asteroïde Rouge - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la féeBy Yaya

Clochette Bricole - Coeur de Tribu - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

 Dane et le crochet -Dernièrement j'ai - Devines-tu ?Douil Douil Bidouille

ElodiecoudEma Family

Fée Main - Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil - Je t'aime mon loupJoli Fouillis

Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricoleLa Mode selon ChouchouLa tête dans les étoiles - La Tortue qui PiqueLe Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile BuissonnièreLes 4 bobinettes de FannyLes Créations de ZebuletteLes Filles du MercrediLes Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile 

Made by [viou]Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie 

Patchouli.k - P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom - *Sur le Feel

Thé Citron - Touteclaire

Un petit chat gris

Et puis il y a La Fée Sanabosse qui revient parmis nous, j'en suis ravie ! Et il y a aussi D'amour et de lait et Au fil de Tis qui nous rejoignent dans cette aventure.

Et si vous êtes vous aussi convaincue qu'on peut réaliser des choses très sympas en piochant uniquement dans le stock, faites moi signe pour rejoindre l'équipe des destockeuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adooooooore trop adorables !
Répondre
K
Trop "choupinous" ces lapinous! Vu le résultat, ce fût une bonne résolution de te noyer dans la couture ;-) ... Bonne anniversaire en retard ;-) et pleines de bonnes choses pour cette nouvelle année!
Répondre
M
Le livre est peut etre superbe mais c 'est qd mm toi qui crée, qui donne vie à tous ces patrons.....
Répondre
L
Trop mignons ces petits lapinous !
Répondre
L
Absolument craquants ces lapins 💕💕 la joie de ta petite fille devait être trop chouette à voir . Je te souhaite un joyeux anniversaire . Bisous
Répondre
Publicité