Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 053
8 février 2016

Gâter ses petits cousins

L'été dernier, deux petits cousins sont venus agrandir ma très grande famille maternelle. J'ai un peu honte de vous dire ça, mais je n'avais jusque là pas encore pris le temps de gâter ces bébés. En fait, je n'envoie pas de cadeaux à tous les enfants de mes cousins cousines, non pas par manque d'envie, mais parce que ça me couterait une petite fortune ! Mais quand je reçois des faire-parts, je ne peux pas m'en empêcher...

Bref, en début d'année, j'avais pris comme bonne résolution de gâter les petits Noa et Eliott. Comme ça m'a pris un peu comme ça en me levant un matin, j'ai uniquement utilisé mon stock pour confectionner ces petits présents.

Je commence par les cadeaux de Noa. J'avais très envie de tester un nouveau projet du nouveau livre de Cré-Enfantin, "Couture pour jolis rêves d'enfants". J'ai jeté mon dévolu sur le petit dragon Hakon, que je trouvais tout craquant. Je suis partie sur une base d'orange, couleur du faire-part. J'ai enchaîné les bêtises pour ce dragon, les côtes de mon minkee ne sont pas dans le bon sens, par exemple. Mais je le trouve malgré plutôt craquant, et quand j'ai vu Juliette lui faire plein de bisous en lui disant "oh bah dis donc, t'es beau toi !", je me suis dit que le résultat ne devait pas être si mal que ça !

IMG_7761

IMG_7762

IMG_7763

IMG_7766

J'ai accompagné ce doudou d'un petit sac à dos tout simple. La base est le sac Circé du livre "Cartables et sacs à dos" de Mavada, j'ai juste adapté la déco du rabat au motif de mon tissu, et modifié le système des brettelles pour pouvoir faire avec mon stock :

IMG_7753

IMG_7754

IMG_7757

IMG_7756

IMG_7755

Le petit colis est parti en début d'année, et il semblerait que ça ait beaucoup plu ! J'ai été heureuse de recevoir un message très ému de ma cousine, ils ont été vraiment touché de ces cadeaux, j'ai même eu le droit à une petite photo de Noa avec son nouveau petit compagnon.

IMG_7752

Pour Eliott, j'ai cousu un petit plaid fait avec mes chutes de jersey et molleton, pour tenir bien chaud au petit bonhomme en attendant que sa nouvelle maison soit terminée (ils vivaient alors dans un logement provisoire sur leur terrain, et ma grand-mère m'a dit qu'ils y avaient souvent froid...). Un petit plaid tout simple, avec doublure passepoilée. Par contre je suis extrèmement déçue de mes finitions. J'ai voulu monter ce plaid à la surjeteuse pour conserver l'élasticité des tissus, seulement mes tissus ont du bouger et certains raccords sont catastrophiques...

IMG_7775

IMG_7776

IMG_7777

IMG_7774

IMG_7773

Ce problème de raccord ne les a pas empéché d'apprécier cette petite attention, et mon cousin m'a confié que cette couverture avait été adoptée dès sa réception.

Enfin, alors que je pensais en avoir fini avec les cadeaux en retard, nous avons reçu le faire part de l'adorable Louis. Le troisième petit gars du cousin de mon homme, j'ai eu du mal à lui trouver une idée de cadeau ! Et puis c'est en feuilletant le livre "Petits riens pour Chambres d'enfants" de Mélanie Voituriez que m'est venu l'idée de confectionner une petite guirlande au prénom du bonhomme.

IMG_7768

IMG_7769

IMG_7770IMG_7771

 

IMG_7772

Là encore, cette petite attention a fait mouche, et la guirlande a immédiatement été accrochée dans la chambre de Louis...

Je suis presque à jour de mes BabyBox, la dernière devrait décoller pour les îles dans quelques jours... Et puis 3 bébés sont prévus pour le mois de mars, alors j'espère que vous aimez ce genre de cadeaux, car il y en aura d'autre à vous montrer dans les prochaines semaines !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes créa pour les petits bouts sont vraiment superbes, tu as des idées géniales et tu les réalises magnifiquement !!! bravo et bienvenue à tous ces bébés !!!
Répondre
K
trop chou le doudou ! et des tissus très jolis et bien assortis
Répondre
3
Superbes ces cadeaux, le p'tit dragon est trop mignon (encore un joli livre dans ta bilbiothèque dont je pense qu'on reverra d'autres créations...) et le sac voiture est magnifique aussi ! On ne t'arrête plus de créer des plaids, tu es sacrément courageuse ! Bises.
Répondre
S
Belles attentions, jolies réalisations pour ces petits. Excellent le sac à dos avec le rabat en raccord avec le tissu !
Répondre
D
de bien beaux cadeaux c' est vraiment très original j' adore félicitations a bientôt bisous
Répondre
Publicité