Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
24 mars 2020

Test knit... Le gilet Haline de Xiaowei Design

Mi-février, Xiaowei Design lançait un appel au test pour un joli gilet. Je n'avais pas prévu de test dans mon programme tricot, mais j'avoue que la forme du gilet m'a immédiatement séduite, alors je me suis proposée pour la plus petite taille. J'ai eu la chance d'être sélectionnée, et me suis empressée de commander de la laine pour attaquer au plus vite ce test (ça non plus ce n'était pas prévu au programme, j'ai de quoi faire à la maison, mais bien entendu, je n'avais rien pour convenir à l'échantillon !). J'ai jeté mon dévolu sur une laine que je ne connaissais pas, mais qui avait l'air super moelleuse : la Sky de chez Drops. Pour la couleur, j'ai choisi le Dusty Pink, une sorte de rose qui tire sur le beige. Je n'aime pas trop acheter de nouvelles laines sur internet sans avoir touché avant, mais heureusement, cette fois-ci, j'ai été enchantée à la réception du colis. Le fil est moelleux et duveteux à souhait, très léger, et très doux. C'est simple, quand je porte ce gilet, j'ai l'impression d'être enveloppée dans un petit nuage. Et vu l'actualité, ce genre de réconfort fait plus que du bien !

J'ai dû tricoter ce gilet une demie-taille d'aiguilles au dessus de la taille préconisée pour que mon échantillon soit correct. C'est souvent le cas d'ailleurs, j'ai tendance à tricoter assez serré.

Concernant la réalisation, la seule difficulté pour moi a été de comprendre comment répartir les augmentations du raglan. Ça a été le cas de plusieurs testeuses, ce qui a permis d'enrichir le patron en modifiant les explications. Vous ne devriez donc pas vous poser autant de questions que nous ! J'ai beaucoup aimé le fait de tricoter les bandes du col en même temps que le reste du corps, j'avoue ne pas trop aimer quand je dois remonter des bandes à la fin. Le modèle se tricote principalement en jersey, mais une jolie torsade vient agrémenter le dessus des manches et les côtés du gilet. Cette torsade rythme bien le tricot et fait qu'on ne s'ennuie pas du jersey, et donne un résultat final vraiment très sympa.

Le gilet a une forme droite, et n'est pas prévu pour être boutonné (mais une des testeuses a rajouté un bouton et ça rend très bien aussi !). Sa forme est parfaite pour le printemps je trouve. Les pans tombent joliment lorsqu'on les laisse libres, et peuvent se croiser pour se couvrir en cas de petit coup de vent. Bref, vous l'aurez compris, je suis séduite et ce gilet est le partenaire idéal de mon printemps confinée à la maison !

Allez, je vous montre... Les photos ont été prises par Juliette, qui, du haut de ses 6 ans et demis, s'en sort pas si mal que ça :

20200323_131724

20200323_13165620200323_131712(0)

 

 

 

20200323_131733

20200323_131801 20200323_131706

20200323_131927

20200323_131622(0)

Je souhaite remercier sincèrement Xiaowei Design pour ce test, qui a été super agréable à réaliser.

Si vous souhaitez réaliser ce joli modèle, il est promotion jusqu'au 27 Mars sur Ravelry, avec le code promo lovehaline.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo à la photographe.<br /> <br /> Le gilet est très, très beau. J'adore le point de la bande devant et les torsades. Ils donnent l'originalité de ce gilet.
Répondre
N
Il est très joli ce gilet. Profite bien de ton cocon de douceur.
Répondre
L
oh une jolie maille toute douce aux couleurs tendres, voilà qui va nous détendre !<br /> <br /> il est très joli
Répondre
C
Bravo ! il est beau ce gilet ! & effectivement, on a besoin de douceur en ce moment !
Répondre
M
très joli gilet et bravo à ta photographe en herbe !
Répondre
Publicité