Je suis en retard, je suis en retard... Et je ne sais plus comment commencer ce message ! J'hésite entre me trouver des excuses pour ce retard, ou bien vous souhaiter une bonne année !

Je crois que je vais choisir le positif et passer sous silence mes presque 15 jours de retard pour l'opération destockage, en espérant que Scrapaboom ne m'en tienne pas rigueur !

Permettez-moi donc de vous souhaiter une très belle année 2020, qu'elle soit synonyme de bonheur, d'amour, de créativité et d'épanouissement !

Maintenant que l'introduction est faite, je vais vous présenter nos nouveau bonnets, à Arthur et moi. Arthur a en effet tout simplement refusé de porter son bonnet Blisco, car il n'avait pas "d'oreilles" comme son bonnet Mistigri de l'année dernière. J'ai donc cherché un nouveau modèle de bonnet avec oreilles ET jacquard (c'est qu'on devient vite addict !), et me suis décidée pour le bonnet Arl de Kassije. Pour la laine, j'ai pioché dans mon stock et ai sorti de vieilles pelotes de "Nébuleuse" de Phildar, et une très vieille pelote bordeaux dont je n'ai plus l'étiquette. La Nébuleuse est très désagréable à tricoter (elle accroche à chaque maille), mais est super agréable à porter, et surtout très chaude. La laine bordeaux apporte, je trouve, un peu de peps à ce bonnet. J'ai tricoté un des petits losanges en gris pour qu'Arthur repère facilement le devant, car il avait tendance à mettre son bonnet Mistigri régulièrement à l'envers. 

20200111_124902[1]

Mon petit bonhomme est ravi de son bonnet, qui, en plus, est assorti à son nouveau tour de cou (récupéré dans le stock de mes invendus de la boutique).

20200110_172743[1]

 

Et puis comme ce bonnet a été super agréable à tricoter, je m'en suis également tricoté une version (sans oreille et sans pompon), pour ne plus avoir à piquer le Blisco de Juliette. J'ai utilisé un reste de  Drops Lima (il faudrait que je vous montre le projet principal qui a été fait avec cette laine), et une vieille pelote de fil Bergère de France.

20200111_124844[1]

Cette version a été tricotée en deux soirées, et je suis moi aussi très contente de mon nouveau bonnet (même s'il n'est absolument pas assorti à mon manteau, ni à aucun de mes châles !) !

20200115_114317

Merci à Scrapaboom pour sa patience, et promis, le 30 janvier, je serai à l'heure !