Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 146
15 janvier 2020

Opération destockage #52 - Les bonnets Arl

Je suis en retard, je suis en retard... Et je ne sais plus comment commencer ce message ! J'hésite entre me trouver des excuses pour ce retard, ou bien vous souhaiter une bonne année !

Je crois que je vais choisir le positif et passer sous silence mes presque 15 jours de retard pour l'opération destockage, en espérant que Scrapaboom ne m'en tienne pas rigueur !

Permettez-moi donc de vous souhaiter une très belle année 2020, qu'elle soit synonyme de bonheur, d'amour, de créativité et d'épanouissement !

Maintenant que l'introduction est faite, je vais vous présenter nos nouveau bonnets, à Arthur et moi. Arthur a en effet tout simplement refusé de porter son bonnet Blisco, car il n'avait pas "d'oreilles" comme son bonnet Mistigri de l'année dernière. J'ai donc cherché un nouveau modèle de bonnet avec oreilles ET jacquard (c'est qu'on devient vite addict !), et me suis décidée pour le bonnet Arl de Kassije. Pour la laine, j'ai pioché dans mon stock et ai sorti de vieilles pelotes de "Nébuleuse" de Phildar, et une très vieille pelote bordeaux dont je n'ai plus l'étiquette. La Nébuleuse est très désagréable à tricoter (elle accroche à chaque maille), mais est super agréable à porter, et surtout très chaude. La laine bordeaux apporte, je trouve, un peu de peps à ce bonnet. J'ai tricoté un des petits losanges en gris pour qu'Arthur repère facilement le devant, car il avait tendance à mettre son bonnet Mistigri régulièrement à l'envers. 

20200111_124902[1]

Mon petit bonhomme est ravi de son bonnet, qui, en plus, est assorti à son nouveau tour de cou (récupéré dans le stock de mes invendus de la boutique).

20200110_172743[1]

 

Et puis comme ce bonnet a été super agréable à tricoter, je m'en suis également tricoté une version (sans oreille et sans pompon), pour ne plus avoir à piquer le Blisco de Juliette. J'ai utilisé un reste de  Drops Lima (il faudrait que je vous montre le projet principal qui a été fait avec cette laine), et une vieille pelote de fil Bergère de France.

20200111_124844[1]

Cette version a été tricotée en deux soirées, et je suis moi aussi très contente de mon nouveau bonnet (même s'il n'est absolument pas assorti à mon manteau, ni à aucun de mes châles !) !

20200115_114317

Merci à Scrapaboom pour sa patience, et promis, le 30 janvier, je serai à l'heure !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben je ne comprends pas, t’as pas mis d’oreilles sur ton bonnet ???<br /> <br /> Sinon, ils sont beaux ! faut vraiment que je me mette au jacquard !!
Répondre
N
Superbe :) Bravo
Répondre
A
Pour ma part avec un enfant j'ai eu une semaine de retard pour mon post, donc deux semaines de retard avec 2 enfants ça me paraît bien compréhensible ! 😉😅 Et j'aime beaucoup tes 2 bonnets, encore + celui d'Arthur avec son pompon !
Répondre
A
Joli duo de bonnets ! J'ai l'idée de l'étoile dans une autre couleur pour distinguer le devant du dos. Bravo. Et bonne année à tous les 4 ♥
Répondre
B
Tiens j'ai eu le même commentaire déplacé hier et je l'ai supprimé. Y a des gens qui manquent pas d'air 😧.<br /> <br /> Mais revenons au sujet principal : à savoir tes beaux bonnets. Ton loulou est un petit coquin , mais comme il porte bien son bonnet à oreilles. J'aime aussi beaucoup le tien mais j'aurai mis un pompon comme sur celui de ta Juliette.
Répondre
Publicité