Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
18 janvier 2020

Le pull Frozen

Je vous avais promis dans mon dernier billet de vous montrer à quoi avaient servies les pelotes de Drops Lima utilisées pour me tricoter mon nouveau bonnet. Je m'empresse donc de vous rédiger un petit billet avant que cette promesse ne tombe au fond des oubliettes !

Fin novembre, j'ai eu une furieuse envie d'un pull blanc pour mon petit bonhomme. Je savais pourtant bien que cette couleur n'était pas vraiment judicieuse pour ma canaille, mais il y a des envies qui ne se raisonnent pas ! Je n'ai donc pas vraiment réfléchi et ai vite commandé un lot de pelotes écrues sur internet. Il y a en effet très peu de merceries autour de chez moi, et elles ne vendent quasiment que du Bergère de France ou du Phildar, des marques dont je ne raffole pas forcément. J'ai voulu tester cette qualité de chez Drops, qui a l'avantage de ne pas contenir du tout d'acrylique, qui reste bien douce et agréable à porter, et que je passe en machine en programme laine sans aucun soucis (ce petit pull a déjà été lavé une bonne vingtaine de fois et ne bouloche pas du tout). Bref, vous allez croire que mon billet est sponsorisé (ce qui n'est absolument pas le cas !), mais j'avais envie de faire cet apparté à l'heure où tricoter autre chose que de la laine de teinturière indépendante semble presque honteux ou has-been (et ne voyez là en aucun cas un grief contre les teinturières indépendantes, j'admire tellement leur travail, mais il faut reconnaître que pour un tricot enfant, on ne peut pas toujours se permettre d'acquérir deux écheveaux teints à la main).

J'avais repéré depuis un moment le joli pull Frozen de Lili Comme Tout, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce modèle. Je n'ai pas grand chose à vous dire sur ce tricot, c'est un modèle qui se monte très vite (moins d'une semaine pour le 4 ans, alors que je ne suis pas une tricoteuse ultra rapide). Il ne présente pas de grosse difficulté, la torsade est toute simple et se retient très facilement. Elle a aussi l'avantage de rythmer joliment le travail. Moi qui déteste tricoter les manches par exemple, je ne les ai pas vu monter pour se modèle !

Je vous montre ce que ça donne à plat :

20200111_125822

20200111_125843

 Et voilà ce petit pull porté fièrement par mon loulou :

20200111_125446

20200111_12551220200111_125539

20200111_125556

Nous sommes tellement fan de ce pull que c'est celui qui avait été choisi pour notre traditionnelle séance photos de Noël. Je vous en livre un mini aperçu :

AN7V0844[1]

La prochaine fois, j'essaierai de revenir avec un petit peu de couture... Même si j'avoue ne pas trouver assez souvent à mon goût le chemin de ma machine à coudre !

**********

Cahier technique :

* Pull Frozen de Lili Comme Tout, en 4 ans

* Laine Drops Lima de la Boutique Kalidou

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Est-il vraiment possible que j'ai 3 mois de retard sur lecture des blogs? Pas grave je découvre avec un peu de retard une merveille : qu'il est beau ce pull surtout sur ta bouille de fripouille !
Répondre
C
héé mais j’avais pas vu ce magnifique pull !<br /> <br /> <br /> <br /> la torsade est très originale !
Répondre
N
Quel mannequin <3 Il est superbe ce pull, bravo!! Tu te mets à fond dans le tricot :)
Répondre
1
Ohhhh! comme il prend la pose, et ce sourire malicieux. La dernière photo est vraiment très belle.<br /> <br /> C'est un très joli pull. Bravo.
Répondre
H
Très joli ce pull ! Parfait pour la photo de Noël.<br /> <br /> J'aime bien ton loulou qui prend la pose !;)<br /> <br /> Je confirme, la lima de Drops est très agréable à tricoter et à porter.
Répondre
Publicité