En décembre 2013, j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose : chez moi, les fournitures débordaient, mais bizarrement je passais mon temps à en commander de nouvelles ! De là est née l'idée de réaliser un projet par mois en utilisant exclusivement des fournitures de mon stock. Comme j'avais peur de ne pas réussir à me tenir à cette résolution, j'ai lancé un petit appel pour savoir si certaines seraient tentées de m'accompagner dans cette démarche. Et au fil des mois, le groupe des destockeuses s'est considérablement agrandi, renouvelant sans cesse ma motivation. Je suis vraiment ravie qu'une bande de copines m'accompagne dans cette démarche ! Si bien que ce qui n'était qu'une résolution pour 2014, est devenu le fil rouge de ce blog...

Comme plus nous sommes nombreuses, plus c'est amusant, voici un petit récapitulatif des "règles" pour celles qui seraient tentées de nous rejoindre :

- Réaliser un projet par mois en utilisant exclusivement des fournitures de son stock

Toutes les techniques sont les bienvenues : couture, mais aussi le tricot, crochet, scrap, modelage...

Vous pouvez même essayer de me surprendre !

- Publier votre article destockage le 30 du mois

Je n'impose aucune mise en forme, chacune est libre de rédiger son article comme elle le souhaite.

De même, aucune cadence de publication n'est imposée : chacune publie en fonction de son temps et de son stock : certaines sont au rendez-vous tous les mois, d'autres une fois par trimestre, voire moins... Il ne faut pas que ça devienne une contrainte, je le vois plus comme un plaisir d'essayer de faire des merveilles avec des choses que nous avions oublié être en notre possession !

- La liste des destockeuses est mise à jour tous les mois

Pour y être ajoutée, rien de plus simple : vous m'envoyez un petit mot et c'est avec plaisir que je vous y ajouterai.

De même, le jour où vous souhaitez quitter le groupe, faites le moi savoir, je ne retiens absolument personne !

Vous pouvez retrouver cette liste dans l'onglet "Opération destockage" du menu horizontal du blog. Je la répète également dans tous mes articles de destockage.

- Et enfin, la règle la plus importante : Vous faire plaisir !

 

**********

Et pour la petite histoire, mon message initial, c'était ça :

**********

L'autre soir, j'ai mis mon nez dans mon armoire à tissus. Je me suis rendue compte qu'il y avait un bazar fou là-dedans, j'ai donc entrepris un petit grand rangement. Cette armoire déborde de tissus, c'est à peine si on peut la fermer ! Les tissus ont d'ailleurs envahi tous les recoins de mon bureau... Et le pire dans tous ça, c'est que j'ai deux colis qui se dirigent en ce moment même vers notre boîte aux lettres (mon homme va être fou !) ! Et oui, parce que je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais j'ai tendance à commander du tissus pour chaque nouveau projet, sans même vérifier ce qui se trouve chez moi. Bref, hier soir, j'ai retrouvé des merveilles, mais aussi des horreurs ! J'ai la fâcheuse manie de tout garder, même des choses qui ne me plaisent pas... On ne sait jamais, ça peut toujours servir.

Vous vous demandez sûrement où je veux en venir ? C'est la fin de l'année, c'est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions (et essayer, pour une fois, de s'y tenir !). Alors pour 2014, je me mets au défi d'essayer de vider un peu cette foutue armoire et de guérir de ma commandoïte aiguë de tissus ! Enfin, pour ce dernier point, ce n'est pas gagné : parce que si ça vide, je pourrais mieux reremplir, non ?!

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que maintenant que ça va être consigné quelque part, je vais être obligée de m'y tenir. Ce petit défi personnel va être mon leitmotiv de l'année : j'ai décidé de me forcer à coudre un projet par mois avec des tissus de mon stock. Une cousette (ou un tricot, parce que je n'ai pas encore mis le nez dans ma malle à laine, mais là aussi il y a de l'abus !) contenant des tissus de mon stock sera donc dévoilée chaque dernier lundi du mois à partir de janvier. J'ai même créé une catégorie spéciale qui s'intitule "Opération destockage". Comme vous le voyez, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour tenir cette bonne résolution.

Voilà, je compte donc sur vous pour me tirer les oreilles en cas d'oublie ! Et puis, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous joindre à moi, ça sera d'autant plus motivant d'avoir des copines de destockage ! 

Allez, rendez-vous le 27 Janvier ;-) !

 

Edit du 10 Septembre :

A partir du mois d'octobre 2014, je rédigerai tous mes messages destockage le 30 de chaque mois, ce sera plus facile à suivre à une date fixe.