Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
10 mars 2020

Je tricote et couds pour mon petit homme - Les petits pulls d'Arthur

C'est le jour du défi de Nabelmumu : Je couds ou je tricote pour un homme. J'aimerai honorer ce défi pour mon homme, mais on ne peut pas dire qu'il soit le meilleur public pour mes créations. Alors je me rabats sur mon petit homme, qui lui, est toujours content que maman créée pour lui ! Et comme c'est quand même un peu de la triche, parce que les vêtements en 4 ans, ça va assez vite, je vais vous présenter aujourd'hui deux pièces : un tricot ET une cousette !

Je commence par le petit tricot : une marinière sur laquelle j'avais flasché dans un catalogue chez ma grand-mère. Je lui avais emprunté le catalogue il y a un an, et me suis décidée à m'y mettre un peu après Noël : j'avais la laine en stock (les restes du pull de Noël que ma mémé lui avait tricoté), et comme le modèle s'arrête au 4 ans, je me suis dit qu'il était largement temps de s'y mettre.

Autant vous le dire tout de suite : j'ai DETESTE tricoter ce petit pull ! C'est vraiment rare que je dise ça d'un tricot, mais celui-ci a été un vrai calvaire pour moi, et il a fallu que je me motive à chaque fois à sortir mes aiguilles. Il faut dire que le combo aiguilles droites et tricot à plat n'est vraiment pas séduisant lorsqu'on a goûté aux aiguilles circulaires et au tricot en une pièce. Et comble du projet boulet, j'ai fait pas mal de bêtises d'innattention et ai dû détricoter à plusieurs reprises. Bref, au lieu de me prendre une dizaine de jours (c'est le temps moyen que je mets à faire un tricot pour les enfants), ce pull a mis plus d'un mois et demi à être fini. J'ai fini par me dire que ce pull ne serait jamais porté tellement je ne pouvais plus le voir monter. Mais heureusement, la magie a opéré au premier essayage. Parce que vraiment, une fois sur mon bonhomme, je suis totalement sous le charme de cette petite marinière ! Je vous laisse juger :

20200222_121147

N'est-il pas trop craquant habillé ainsi ?!

20200222_12115320200222_121209

20200222_121201

20200222_12124420200222_121249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20200222_121255

Les déboires de ce tricot sont déjà oubliés et cette petite marinière va être très souvent portée au printemps !

 

En plus de cette marinière, je voulais aussi vous présenter un petit sweat cousu samedi. La première semaine des vacances, nous étions allé au magasin de tissu acheter de quoi coudre des petits sweats de printemps. Arthur avait flasché sur un molleton avec des camions de pompiers (sur lequel je ne me serai jamais retournée...). Le tissu avait finalement passé toutes les vacances et la semaine de la rentrée sur mon bureau, une vilaine grippe m'ayant couchée 10 jours. Mais je me suis motivée samedi à lui faire son sort.

20200308_115452

J'ai choisi un modèle de sweat à capuche de chez Ottobre. Aucune difficulté pour ce modèle, qui a été cousu en moins de 2 heures. J'ai utilisé un morceau d'un coupon de jersey que je me suis acheté pour me faire une marinière en guise de bord côte. Le hasard a fait que j'ai un raccord presque réussi au niveau supérieur de la poche (alors qu'en vrai je n'ai absolument pas fait attention au moment de la coupe !).

20200308_115504

Arthur a voulu le porter dès dimanche, et je peux vous dire qu'il était fier de son sweat à capuche ! Il a passé la journée les mains dans la poche, à dire que son sweat était trop beau !

20200308_120041

20200308_120124

20200308_12013320200308_120140

 

20200308_120201

Et voilà pour ces deux nouveaux petits pulls, dans des styles totalement différents, mais qui seront tous les deux, sans aucun doute, très souvent portés dans les semaines qui suivent !

Merci à Nabelmumu pour ce défi, qui m'a permis de trouver la motivation à venir vous faire un petit coucou ici !

**********

Cahier technique :

-> Marinière Bergère de France, magazine Calidou, en 4 ans

* Fil Bergère de France, Calidou Ivoire et Cobalt

 

-> Sweat à capuche Drops, en taille 98cm, Ottobre 4/2016

* Molleton camions de pompiers Self Tissus Le Mans

* Jersey moutarde à rayures Self Tissus Le Mans

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore !! Que ce soit le pull ou le sweat je les trouve très beaux, je suis fan !!
Répondre
H
Tu as bien fait de persévérer pour le tricot de ton loulou ! Il est parfait et je trouve que c'est un pull que l'on ne voit pas partout. J'aime bien l'idée de la marinière avec un pan de torsades sur le bas.
Répondre
M
Quel beau sourire dans son pull à capuche ! Son pull à rayures est super ! Dommage qu'il ait failli te fâcher avec le tricot car il est bien réussi !
Répondre
1
Bravo pour ces deux sweats, le pull marinière est très chouette, j'adore le côté marinière et pull irlandais. Le sweat à capuche est aussi très sympa, il a bon goût ton pteit bonhomme. Il est vraiment craquant Arthur avec sa bouille malicieuse.
Répondre
3
Trop mignon ce petit pull marinière, j'adore l'association des rayures et des torsades. Il va vraiment bien à Arthur ! Le deuxième sweat est un vrai petit pull de petit garçon, tu m'étonnes qu'il soit aux anges !! Le modèle est sympa.
Répondre
Publicité