Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
15 décembre 2015

Les plaids de Noël - Défi plaid inside

Wouhouh !!! Encore deux messages dans la même journée, pour quelqu'un qui devait délaisser son blog, on peut dire que je fais fort ! !! Il faut dire qu'aujourd'hui était jour de rendu de copies, chez Made by [Viou] comme nous l'avons vu ce matin, mais aussi chez Stéphanie, alias La Tête dans les étoiles, qui nous poposait de coudre pour aujourd'hui un plaid. Je m'étais engagée à ces défis depuis Octobre, il m'était donc important d'honorer ma promesse.

Tous les ans, je me mets la pression pour coudre un certain nombre de cadeaux de noël. Cette année n'aura pas dérogé à la règle, puisque je m'étais promis de coudre deux plaids à glisser sous le sapin. Je tairais d'ailleurs ici le nom des destinataires, au cas où des petits yeux mal-intentionnés viendraient se balader ici... Bref, le défi de Stéphanie tombait à pic pour m'aider à tenir ce défi personnel !

IMG_7570

Côté technique, j'ai tout de même allégé la masse de travail par rapport au plaid cousu pour mon homme, en agrandissant un peu la taille des carrés. J'ai ici coupé des carrés de 20 par 20cm, afin d'obtenir des carrés cousus de 18.5cm de côté. On est donc passé de 99 carrés à "seulement" 68 par plaid. Par contre, comme pour celui de mon chéri, j'ai inséré un passepoil entre la doublure et le patchwork, mais j'ai cette fois-ci acheté un passepoil d'un diamètre plus élevé afin qu'il ressorte bien. Le paris est réussi, puisque cette fois, je suis vraiment satisfaite du rendu.

Le premier plaid a été cousu sur une base de violet, la couleur préférée de sa destinataire. Facile, c'est aussi la mienne, je n'ai pas eu trop de mal à trouver mes tissus pour le patchwork ! J'ai tout de même adouci un peu le plaid en y ajoutant quelques notes de beige et de gris. La doublure était initialement blanche, mais après un ultime lavage pour voir comment le plaid terminé se comportait, elle est ressorti rosée... A croire que tous mes tissus n'avaient pas été prélavés, il faut dire que certains dormaient dans mon stock depuis des années, et qu'à mes débuts, je n'avais pas encore vraiment le réflexe de passer tous mes tissus en machine avant de les ranger dans mon armoire à tissus... Bon, ceci dit, ce dégorgement est assez uniforme (et n'est même pas perceptible sur les photos), je pourrais presque dire que c'était la couleur d'origine de la polaire !

IMG_7557

IMG_7560IMG_7561

 

IMG_7563

IMG_7568IMG_7559

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7567

Pour le deuxième plaid, j'étais initialement parti sur une base de bordeau, taupe et gris. Mais il a vite fallu élargir la palette de couleurs faute de tissus en stock (je me marre presque à écrire ça, tiens !). AU final le côté multicolore me plaît beaucoup, espérons qu'il en sera de même pour ses futurs destinataires... Pour celui-ci, pas de problème de dégorgement lors du dernier lavage, la polaire est restée bien blanche !

IMG_7539

IMG_7543

IMG_7545

IMG_7548

IMG_7551

IMG_7554

Bon, je vous laisse, je file voir les autres réalisations chez La Tête dans les étoiles... Peut être que ça me donnera des idées pour mon prochain... Parce que je crois que je deviens plaid addict avec le temps.... 4 plaids cousus en moins d'un an, si je continue sur ma lancée en 2016, tous mes proches penserons à moi en s'y enveloppant dans leur canapé !!

IMG_7573IMG_7574

 

IMG_7576

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très réussi ! Tu commences à être bien calée en confection de plaids ! ;-)
Répondre
M
Wahouuuuu superbe, j'aimerais avoir le courage d'en faire ;-)
Répondre
3
Et bien, j'en reviens pas, tu as recousu 2 plaids quand moi, je n'arrive même pas à en coudre un et pourtant je m'était dis "aller, cette fois, je m'y mets" et puis le temps à filé et rien...! Je ne désespère pas mais chez moi, la moindre petite cousette prend 1 mois alors c'est pas gagné gagné !
Répondre
H
Non mais ca doit être génial de faire partie de ta famille ! ;) Tu fais de jolis cadeaux. Ils sont magnifiques ces plaids !
Répondre
A
Excellent ! T'es trop forte ♥
Répondre
Publicité