A deux mois du terme, il est temps de commencer à vous présenter les petites réalisations faites pour notre bébé. La tenue qui va suivre a été réalisée cet été, et puis elle avait été posée dans un coin et avait été un peu oubliée depuis ce temps là. Comme nous venons de terminer la chambre, je commence à pouvoir trier ce que nous pouvons récupérer des premiers vêtements de Juliette. Car même si Juliette avait aussi été un bébé surprise, et que tous ses premiers vêtements étaient donc mixtes, elle est arrivée en été et non en hiver, nous allons avoir besoin de petites tenues un peu plus chaudes pour les premières semaines de bébé ! 

Bref, cette première tenue avait été faite en 6 mois. En effet, cet été je n'avais pas encore pris le temps de faire le point sur ce qui me manquait vraiment, et j'avais surtout très envie d'une petite tenue d'esprit marin (ça me fait toujours ça à l'approche des beaux jours, ne cherchez pas !). J'avais donc craqué sur un petit modèle de brassière rayée, sur laquelle est appliquée une mignonne baleine au crochet. J'avais pile poil la quantité de laine nécessaire pour réaliser cette brassière en 6 mois (j'ai utilisé les restes d'une petite marinière que j'avais tellement aimé voir sur le dos de Juliette), je n'ai pas hésité un seul instant ! La réalisation a été très rapide et facile, j'ai adoré tricoter cette première pièce pour bébé !

IMG_9473

IMG_9476

J'ai monté mes dos et devant en une seule pièce, en laissant mes mailles en attente pour chaque partie à partir des emmanchures. Cela m'a évité d'avoir à jongler avec les rayures pour les coutures de côté, et m'a gagné pas mal de temps à l'assemblage. Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça ne m'empêchera pas de reprendre cette méthode à l'avenir ! Et puisqu'on est dans les modifications, j'ai aussi ajouté deux barres de point mousse au niveau de l'ouverture du dos, pour ne pas que ça roulotte :

IMG_9474

IMG_9475

Les pressions sont les seules fournitures achetées pour réaliser cette tenue, elle vous aurait sinon été présentée en guise de destockage...

Pour aller avec cette petite brassière, j'ai cousu un petit sarouel tout simple en jersey. Seuls les bracelets de pieds et la ceinture contrastent avec leur rayures, je le voulais le plus sobre possible. Je verrai après la naissance si je le customise avec une petite déco ou non, mais pour le moment, il me va bien comme ça.

IMG_9480

Voilà pour cette toute première tenue. Je devrais revenir assez régulièrement avec de la layette à partir de maintenant, j'espère que vous aimez ça !

IMG_9478

**********

Cahier technique :

> Pour le haut :

* Marinière rayée en coton, catalogue Printemps / été 2015 n°119, en 6 Mois, Phildar

* Restes de Phil Détente Blanc et Navy Phildar

* Pressions métalliques Butinette

> Pour le bas

* Harem Pants de Kikoi's Pattern, en 6 mois

* Chutes de jersey rayé Ma Petite Mercerie

* Chutes de jersey blanc Mamzelle fourmi