Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
7 avril 2020

Mon Ravello

Voilà bien un modèle qu'on ne présente plus : le pull Ravello d'Isabell Kraemer. Ce pull est un basique réalisé par un grand nombre de tricoteuses depuis des années. Et depuis que je le vois, je me dis que JAMAIS je ne réaliserai ce modèle : un modèle tout en jersey, trop peu pour moi !

Mais c'était sans compter sur un trio d'écheveaux mis en vente par C'Laines, sur lequel j'ai craqué !

20191205_122029

Il a bien fallu trouver quoi faire de ces merveilles, et le pull Ravello s'est imposé de lui même. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas le genre de tricot dans lequel je m'éclate. Mais ce projet a été très bien pour occuper les vacances de Noël (comme si il y avait besoin de s'occuper pendant ces vacances là, hum hum...). La réalisation est super simple, il n'y a pas besoin de réfléchir, ce qui en fait le projet zéro cerveau par excellence !

20200104_09551120200104_095516

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant mon pull, j'ai choisi de le faire une taille au-dessous de celle préconisée avec l'aisance recommandée, car je voulais un pull bien près du corps pour aller avec des jupes. J'ai également ajouté une encolure en côtes car je trouvais que c'était trop échancré (et ça l'ai toujours encore un peu pour la grande frileuse que je suis...). Je n'ai fait aucune autre modification et me suis laissée porter par les explications plus que limpides !

Voilà ce que ça donne, avec une petite jupe Ottobre qui avait été cousue l'hiver dernier :

20200221_100959

20200221_10083920200221_100822

20200221_100903

Pour conclure, je dirais que ce pull n'a pas été des plus agréables à tricoter pour moi, mais que je suis finalement bien contente d'avoir essayé ce modèle et d'avoir ce joli basique dans mon dressing !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ce pull est superbe et te va très bien, le hic que je trouverais c'est l'encolure qui ressemble beaucoup à une encolure bâteau.
Répondre
C
bravo pour le pull, c'est un modèle qui te va super bien, et franchement tu es super canon dans cette tenue avec ta petite jupe trop mimi .
Répondre
3
Ces écheveaux sont magnifiques et ton pull aussi, j'aime beaucoup ton association de couleurs, enfin, tu ne seras pas étonnée ;-) C'est vrai que l'encolure est très dégagée, c'est un peu dommage pour une pull en laine qui est sensé tenir bien chaud partout. Moi aussi, je n'aime pas les courants d'air dans le cou !
Répondre
U
C'est vrai qu'il est pas mal échancré mais avec une écharpe tricotee maison c'est top !!
Répondre
A
Il est bien joli, bravo ! J'ai tout ce qu'il faut pour le tricoter, mais je ne comprends pas tout... en grande débutante que je suis...
Répondre
Publicité