Voici déjà venu le temps de vous présenter le dernier destockage de l'année. C'est mon 46ème destockage, qui aurait cru que cette opération aurait autant de succès et deviendrait, finalement, le leitmotiv de mon blog. Ces dernières semaines ont été un peu compliquée dans ma tête. Un peu trop de surmenage entre la boutique, mon travail, les enfants, la maison, mon mari... Mais je reconnais que les vacances me font du bien et me permettent de réfléchir plus sereinement. Et de me rendre compte que je tiens énormément à ce blog et à cette opération destockage, que je considère un peu comme mon bébé. D'ailleurs, j'ai été très touchée de constater, suite à la publication de mon dernier message, que vous teniez vous aussi beaucoup au destockage. Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos messages de sympathie, vos propositions pour que ce défi perdure, vos encouragements... Merci, sincèrement. Cela m'a tellement fait chaud au coeur que je me suis dit que ça serait trop bête d'arrêter maintenant, alors que vous vous êtes vous aussi approprié ce défi. C'est donc avec grand plaisir que je relance l'opération pour 2018 ! Je ne sais pas encore si je réussirai à publier tous les mois une créa, mais je viendrai au moins faire un petit coucou avec la liste des destockeuses.

Bon, revenons en à notre destockage. Pour finir cette année, j'ai envie de vous présenter deux doudous lapins tout fraîchement cousus, tirés du merveilleux livre "Peluches et doudous à coudre" de Petits D'Om :

IMG_20171228_154415_151

Le premier a été cousu pour Arthur, dans les chutes du liberty que j'avais choisi pour son Bai Jia Bei (de ça aussi on reparlera en janvier, puisqu'il est cousu et a été offert à mon bonhomme pour son premier anniversaire).

IMG_7768

IMG_7769

IMG_7770

IMG_7771

Le deuxième a été cousu à l'occasion de la naissance d'Olivia, qui est née le 25 Décembre. Je me suis retrouvée à cour d'yeux de sécurité, je les ai donc brodé. Le coton est une chute du nouveau manteau de Juliette, ça aussi il va falloir que je vous le montre bien vite ! Le doudou n'est pas encore offert, mais je doute que les parents puissent tomber sur cet article d'ici notre rencontre avec la petite princesse :

IMG_7772

IMG_7773

IMG_7774

Voilà pour ce destockage de l'année, qui m'a permis d'utiliser quelques chutes de minkee, tissu assez volumineux sur les étagères (bon, il me reste tout de même de quoi faire !!!). Voici la liste des destockeuses pour ce mois de décembre :

3MetCie

1000 et une étoiles

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

Les bricoles de l'Arsouille

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

Mon P'tit Mousse

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Ozélie

 P'tites bricoles de Morgane

Rachou'ettes créations

Reyhaziel

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Talou Bobinette

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

Les filles, je vais faire un post séparé pour relancer les inscriptions pour 2018, surveillez donc vos boîtes mails !

Je vous souhaite un excellent réveillon de la Saint Sylvestre, et vous donne rdv en 2018 pour la suite de mes aventures créatives !