Les messages s'enchainent en ce moment ! Il faut dire que j'ai envie de vous présenter toutes mes cousettes en attente avant mon départ en vacances, et mon break bloguesque annuel.

Voici des cousettes toutes simples, que je fais maintenant presque les yeux fermés. Il s'agit de mon modèle de cabas amélioré, patronné à l'origine pour mon échange avec Emil-et-une-idées, et inspiré de cette épingle Pinterest. Ce patron a donné pas mal de petits, notamment et , et a évolué au fil du temps (suppression de la bandoulière, remplacée par deux anses). Je vous en présente aujourd'hui plusieurs nouvelles versions, cousues entre mai et juillet. 

Les deux premières versions ont été commandées par une de mes cousines. Il fallait une version bleue, et une autre dans des dégradés de rouge et de gris :

IMG_8437

IMG_8450

Je n'ai pas trouvé de passepoil rouge dans mon stock, aussi j'ai eu l'idée de faire dépasser la doublure à la façon d'un passepoil en guise de déco des poches. J'avais déjà vu ce genre de finitions sur plusieurs blogs, et je dois dire que j'aime beaucoup le rendu !

IMG_8438

IMG_8439

IMG_8440

IMG_8441

Et quelques détails du sac bleu :

IMG_8443

IMG_8444

IMG_8445

IMG_8447

IMG_8448

En fait le plus long avec ces sacs, c'est vraiment de retourner les anses. Je les ai d'ailleurs bien allongée sur ces versions, pour pouvoir porter les cabas à l'épaule...

Ma cousine était ravie de ces deux sacs, je suis contente d'avoir pu remplir mon cahier des charges !

La troisième version m'a été commandée par l'une de mes tantes, qui avait servi de chauffeurs pour les deux premiers sacs. Elle avait pris le temps de les contempler, et en est tombé sous le charme. Elle m'en a donc commandé une version rose et grise, mais plus grande pour l'utiliser en sac de plage. J'ai fait la dimension dont j'aurais eu besoin pour un tel sac de plage (Yaya me comprendra, un sac de plage n'est jamais trop grand !). En fait, j'ai cousu ce sac comme si je me l'étais cousu pour moi... Et j'avoue que, du coup, je l'aurais vraiment bien gardé pour moi ! Voilà ce que ça donne :

IMG_8619

IMG_8620

IMG_8622IMG_8623

 

IMG_8627

IMG_8629

IMG_8625

IMG_8626

Malheureusement pour moi, ce sac a énormément plu à ma tante ! Et pas qu'à elle d'ailleurs, si je n'avais pas freiné, j'en aurais bien eu deux ou trois autres à coudre avant les vacances !

**********

Cahier technique :

* Cabas amélioré, patron perso

* Toile blanche à fleurs noires Ikea

* Toile polyester Marine Ma Petite Mercerie

* Passepoil bleu à petits carreaux La boutique de Gaspar

* Cotons Froufrou Korigami gris et mini-korigami taupe, toile canvas rouge chaud, Bouillon de Couture

* Cotons à pois bleu et à étoiles, pressions résines et mousqueton du stock

* Toile nylon oxford rose foncé, crétonne moby dick grise, et crétonne Sushis grise, passepoil argenté Mamzelle fourmi

*Pressions kam, mousquetons et rubans divers du stock