Pour les deux premiers anniversaires de Juliette, je m'étais amusée à lui coudre une tenue spéciale pour le jour J (une robe Alula et une tenue autour du top Ondine). L'année dernière, j'ai dû renoncer à cette petite tenue spéciale, les débuts de la grossesse et de ses complications m'ayant éloignés de ma machine à coudre. Mais cette année, je n'avais aucune excuse pour ne pas renouer avec la tradition ! Si ce n'est le temps, mais même en m'y prenant la veille pour le lendemain, Juliette avait une nouvelle robe au milieu de ses cadeaux d'anniversaire !

Vous reconnaîtrez peut être Ondine, dans sa version robe. Je l'ai voulue la plus simple possible, pour bien mettre en valeur ce coton à pois dorés. J'ai donc supprimé la cordelette, et n'ai pas doublé la robe entièrement (j'ai juste doublé l'empiècement du haut, en bordant la couture d'assemblage par du biais moutarde, il faudra me croire sur parole, je viens de me rendre compte que j'ai zappé là photo !).

IMG_1151

IMG_1152

IMG_1153

IMG_1154

J'étais allé acheter du biais exprès pour finir cette robe, mais la mercière m'a arnaquée de 20 centimètres. Alors j'ai du chercher dans mon stock un biais dépareillé, et au final j'aime bien !

IMG_1155

J'ai longuement hésité sur la taille. Je me rappelais que le top était assez galère à enfiler, j'ai donc préféré faire une taille au dessus. Bien sûr ce qui devait arriver arriva : la robe est trop grande !

IMG_1201

IMG_1202

IMG_1203

IMG_1206IMG_1208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1205

Bon, cette robe a beau être trop grande, elle a tout de même un atout de taille... en plus de briller, elle tourne !!!!!

IMG_1211

Juliette l'a portée pour aller souffler ses bougies avec toute la famille lors d'une belle journée en plein air :

IMG_1224

Bon, avant de conclure, je dois tout de même vous avouer que je suis très déçue du tissu. Après seulement deux lavages les pois perdent leur dorure. C'est rageant, car si cette robe pourrait faire plusieurs étés en terme de taille, son aspect va vite être défraîchi...

**********

Cahier technique :

* Robe Ondine Une Rose sur la Lune, en 6ans

* Coton fuschia à pois doré Robert Kaufman, Modes4U

* Biais moutarde et fuschia, breloque du stock