Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 180
19 janvier 2015

Mon nouveau short d'amour.... Et son gilet assorti !

Le mois de décembre a été résumé chez moi par une grosse fièvre couturesque. Il y a d'abord eu les cadeaux de noël à coudre, et puis j'ai eu envie de nouveauté dans nos gardes robes. J'ai pourtant travaillé les lundis, mais, paradoxalement, j'ai eu un rendement plus qu'impressionnant pendant un peu plus d'un mois. Bon, je vous rassure, cette fièvre est retombée depuis deux semaines, je retrouve mes soirées tranquilles avec l'homme, et la couture est de nouveau réservée à mes lundis après midi, pendant la sieste de Juliette.

Bref, à deux jours du réveillon, j'ai eu envie d'une nouvelle tenue. Pas que je n'avais rien à me mettre, mais ces envies là ne se controllent pas. Et comme je venais de recevoir le patron du Short Chataigne, l'excuse était toute trouvée pour s'y mettre ! J'y ai associé un gilet Maxime de Parfum du Ciel, histoire d'avoir le total look...

IMG_5143

J'avais entendu énormément de bien des patrons Deer and Doe, et je ne peux que confirmer que ces patrons sont un délice à coudre ! Je me suis éclatée à réaliser ce short ! Les explications sont tellement claires, les pièces s'emboitent toutes parfaitement, que s'en est presque jubiltaoire de voir son vêtement prendre forme dans de si belles conditions ! La seule petite difficulté pour moi a été de tenter (en vain !) de rendre une fermeture éclair normale, invisible. J'ai donc bidouillé, mais le rendu est loin d'être parfait. Non seulement le patron est exceptionnel, mais j'ai également adoré travailler mes tissus ! J'avais acheté chez Butinette, il y a un moment, un twill gris qui était en promo. C'était la première fois que j'achetais un tel tissu et je ne savais pas tellement à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise à la réception par la douceur de ce tissu. Ma surprise a été encore plus agréable lorsqu'après passage en machine, je me suis rendue compte que ce tissu ne froissait pas du tout ! Et le summum a été à la couture, ce tissu a été un vrai plaisir à travailler ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré coudre mon short !

IMG_5145

IMG_5156

IMG_5154

IMG_5155

Le gilet Maxime était sur ma To Do List depuis au moins un an et demi, j'ai donc bien naturellement pensé à ce modèle pour compléter ma tenue. Lui aussi a été très rapide et agréable à coudre. Par contre, j'ai mal choisi ma taille : je l'ai réalisé en 38, mais si j'avais mis quatre boutons comme préconisé sur le modèle, je pense que j'aurais eu du mal à respirer. J'ai donc mis un seul gros bouton, fermé grâce à un élastique. L'homme est sceptique quand au rendu et aurais préféré qu'il soit bien resseré à la taille, mais  au moins, je peux respirer !

IMG_5159

IMG_5161

IMG_5160

 Et voilà ce que ça donne porté, lors du repas de noël chez ma mère :

IMG_5164

IMG_5165

IMG_5166

IMG_5167

IMG_5168

J'adore ma nouvelle tenue ! Et vous, vous en pensez quoi ?!

**********

Cahier technique :

* Short Chataigne Deer and Doe, en 36

* Gilet Maxime tiré du livre Sarouel 3 de Parfum du Ciel, en 38

* Twill gris de chez Butinette

* Cotons Nomad Mosaic Leaves Grey et Nomad Packed Floral Grey de Jen Fox, commandés sur le site Fabric.com

* Bouton à recouvrir, élastique gris et gabardine noire de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment il tombe au poil ce petit ensemble!
Répondre
S
Bravo ! je trouve l'ensemble très joli, j'aime beaucoup ce short ! il a l'air vraiment sympa à coudre, y'en a beaucoup sur la blogo et tout lemonde dit que c'est un régal !
Répondre
C
Bien bossé ! J'aime cette idée de short sur un collant, tant pour les petits que pour les grands !
Répondre
C
Cela te va très bien en effet et surtout très contente de te voir heureuse grâce à cela.Bises
Répondre
M
Tu as dû être la plus jolie de la soirée. Bravo
Répondre
Publicité