Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 175
1 avril 2016

Les Défis "Poisson d'Avril"

Aujourd'hui, je vous présente 3 Défis en 1 ! Il y a tout d'abord l'incontournable rendez-vous du 1er, chez Filante, dont le thème était ce mois ci :

"Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !"

Et puis, chez Johanne (Couds toujours... tu m'intéresses), les poissons sont également à l'honneur. J'en ai aussi profité pour enfin m'atteler à son défi recyclage, dont la copie était normalement à rendre le 10 Mars... Promis Johanne, je serai à l'heure le 10 Mai !! 

Bref, pour ce défi 3 en 1, j'ai recyclé un vieux sweat du travail de mon mari. Ce sweat avait plusieurs taches de graisse sur le devant, et comme ces sweats sont floqués du nom de l'entreprise où travaille mon homme, je ne peux pas les mettre dans les bornes de revalorisation textile que nous avons par chez nous. Je les entasse donc dans un coin de l'armoire, pour bricoler. Mais il commence à y en avoir un paquet, alors je me suis dit que je pourrais bien en prendre un pour essayer de le transformer en sweat pour Juliette.

IMG_8263

Je suis partie sur un modèle tout simple de sweat à manches raglans de chez Ottobre (histoire de conserver la coupe d'origine). J'ai réussi à tailler mes pièces en conservant les bords côtes des manches et du bas du sweat, ainsi je n'ai eu qu'à poser celui de l'encolure. Le sweat était coupé et monté en moins de deux heures, de la vraie couture rapide et efficace ! J'ai customisé ce sweat avec des petits poissons en appliqués et des strass pour figurer les bulles, histoire de le rendre plus attrayant pour ma Fripouille.

IMG_8251

IMG_8253

IMG_8254

IMG_8256

IMG_8257

 

IMG_8258

La recette fonctionne à merveilles, puisque Juliette adore son nouveau sweat !! Mon mari a bien rigolé de mon idée, et je sais que ça lui a plu, car il a montré le résultat à tous ses collègues le lendemain.

Je n'ai qu'un petit regret, être parti sur la taille 98, c'est un peu juste en longueur et au niveau du ventre. Et l'encolure est également un peu étroite, ce qui nous vaut des "elle est grosse ma tête maman" à chaque enfilage ! Mais bon, Juliette est contente de son sweat "comme papa", et c'est bien le principal !

15 Mars (3)

15 Mars (24)

15 Mars (15)15 Mars (18)

 

15 Mars (5)

**********

Cahier technique :

* Sweat Totem Owl Ottobre 1/2014, taille 98cm

* Molleton marine récupéré sur un vieux sweat

* Chutes de cotons du stock pour les appliqués

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah super, j'adore ! Ton challenge aurait même pu faire 4 en un avec le thème de notre ptit challenge couture d'avril qui était les poissons ;). Bravo à toi !
Répondre
A
Trop chou ces poissons ! C'est moi ou elle a bien grandi ces derniers temps ??
Répondre
C
waouh comme elle a grandi Juliette et ses cheveux se sont éclaircis aussi ;.. bravo pour le recyclage très joli et qui plait à toute la famille en plus ;)
Répondre
J
Oh les beaux petits poissons dans l'eau!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce sweat recyclé. Bravo!
Répondre
3
Super ton idée de recyclage des sweat de Kévin en taille mini, jolie customisation du 1er avril ! Une bonne chose de faite d'avoir pu conserver les bords-côtes quand on voit la galère que c'est de bien les poser sans gondolement...
Répondre
Publicité