Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
1 novembre 2015

Défi de Filante #4 - La Jupe Caltha

J'ai tout de suite adoré le principe du nouveau thème de défi de Filante : prendre 6 patrons, les numéroter, et jeter un dé pour voir quel modèle le hasard choisit pour nous. 

Je me suis donc amusée à associer 6 projets de ma To Do List avec mon stock, voilà ce que j'en ai tiré :

IMG_7278

Bon, on n'y voit pas grand chose, mais de haut en bas et de gauche à droite, on avait :

1 - Une robe renard pour Juliette

2 - Une Jupe Caltha pour moi (avec le coton jaune)

3 - Un pantalon Ben&Mia pour ma nièce (avec le coton nuages)

4 - Une robe Cristalline pour Juliette (qui est finalement devenue une Louisa Dress)

5 - Un sweat Leonora pour Juliette (qui m'aurait également permis de participer au Défi La Maison Victor de Je t'aime mon loup, il a donc fait l'objet d'un message séparé)

7 - Une jupe Mini Dots d'Ottobre et sa tunique pour Juliette

Au passage, cela vous donne un petit aperçu de ma To Do List des prochaines semaines, maintenant que les tissus sont sortis, autant leur faire leur sort avant qu'ils ne retombent dans les abîmes sombres de mon armoire à tissus !

Et voici le projet que les dés ont désignés :

IMG_7279

J'ai un peu trainé pour faire cette jupe (deux semaines !), pas qu'elle soit longue ni compliquée à réaliser, mais la fatigue et le rythme effreiné des précédentes cousettes pour Juliette ont fait que j'ai eu du mal à me mettre derrière ma machine. Il va falloir que je me rende à l'évidence : je ne suis pas un robot, et une garde robe 100% faite main comme je l'aimerais n'est pas vraiment envisageable avec le travail à côté.

Bref, au bout de deux semaines à coudre 10 minutes par ci et par là, la jupe était enfin terminée, et à ce sujet je ne peux pas m'empêcher de vous raconter la réaction de Juliette :

"- Pour qui ça maman ?

- Pour moi, c'est ma nouvelle jupe, elle est belle, non ?

- Oui, jolie.... Mais maman, m'énerve, c'est pour Juliette les vêtements !".

A priori, cette sale gosse a décidé que tout ce que je couds doit être pour elle... Faites des gosses qu'ils disaient !

Bon, revenons en à la jupe : 

IMG_7306

J'ai du faire quelques adaptations à cause de mon tissu gris très épais qui ne tenait pas bien les plis. Il a fallu que je les surpique sur 10 cm, et non 5 comme prévu par Vivianne, pour qu'ils restent en place. Le rendu me plait bien moins que sur le livre, je trouve ça mois.... vivant ! Mais c'était la condition pour que la jupe ressemble à quelques choses après deux heures sur mes fesses ! 

IMG_7312

Au dos, je n'ai pas mis la patte avec le petit anneau, tout simplement parce que je n'avais plus de boucle en stock. Ma découpe est un peu foirée aussi, je n'ai pas réussi à rattraper le coup. 

IMG_7311

Ma fermeture invisible est bien posée en haut, moins bien en bas. C'est dommage, car je n'avais que du noir en stock !

Le bas de la jupe a été réalisé en ourlet rapporté, pour conserver une certaine longueur et éventuellement pouvoir la porter au travail... Je dis bien éventuellement, je ne sais pas encore si je le ferai ou non...

D'ailleurs, voilà ce que ça donne porté : 

IMG_7418

IMG_7413

IMG_7417

Huereusement que le tissu moutarde égaye un peu cette pièce, que je trouve tout de même assez tristounette. Et puis les plis ne se comportent vraiment pas bien dans ce tissu. Mais malgré mon sceptissisme quand au choix de mes tissus, j'aime bien cette coupe, et il y en aura très certainement une version plus estivale par la suite.

**********

Cahier technique :

* Jupe Caltha, du livre "Couture pour femmes", cousue en 36

* Twill gris de chez Butinette

* Coton Floral Floats Art Gallery Bouillon de Couture

* Boutons de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh j'adore cette jupe, ce tissu jaune donne un coup de fouet au gris, dommage que les plis ne tiennent pas sur le tissu gris...quand aux autres défauts ils passent inaperçus ; j'adore la réaction de Juliette "tout pour elle" trop marrant...
Répondre
O
Trop canon cette jupe! Moi je viens enfin de rendre ma copie! <br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Moi je la trouve réussie, ok pour le bas de la FE mais ce n'est pas flagrant. Et elle te va super bien !!!
Répondre
C
j'aime beaucoup la découpe originale de ta jupe<br /> <br /> j'adore la reflexion de Juliette, nan mais ils n'en ont jamais assez jte jure<br /> <br /> <br /> <br /> sinon j'adore le principe du défi, meme si chez moi ce serait impossible ptdr
Répondre
S
Le mélange des couleurs et tissus est très sympa ! Effectivement la moutarde donne du Peps ! Et ce modèle de jupe te va très bien !
Répondre
Publicité