Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
6 mars 2016

Défi Jolis Mômes

Lorsque j'ai créé mon blog, je ne me doutais pas une seconde que celui-ci m'offrirait la possibilité de rencontrer des personnes formidables. Parmi ces personnes, il y a ma très chère Nathalie, avec qui une solide amitié s'est tissée. Avec Nathalie, nous aimons nous envoyer des colis pour nous gâter. C'est un peu, en attendant de pouvoir nous rencontrer en vrai, l'occasion de nous envoyer des petits bouts de nous et de nous sentir un peu plus proches.

Le colis dont je vais vous parler aujourd'hui a été envoyé en février. J'ai un peu honte d'ailleurs, parce qu'il aurait du partir en juin dernier !! En effet, ce colis, je le voulais pour gâter le deuxième bébé de Nathalie, qui est né cet été. Et puis comme j'ai pris du retard, je me suis dit que ça serait aussi l'occasion d'y glisser un cadeau pour le grand-frère, qui a fêté ses deux ans en septembre... Bref, je suis totalement hors délais, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! Et puis, quand je vois la réaction quasi hystérique que ce colis a déclenché à sa réception, je suis certaine que je suis pardonnée, n'est-ce pas ma belle ?!

En fait, si j'ai autant traîné pour garnir ce colis, c'est que je manquais cruellement d'inspiration ! Je me sentais incapable de coudre des vêtements pour les garçons, déjà parce que je n'ai pas beaucoup de patrons enfants masculins, et surtout, parce que les vêtements, Nathalie les réalise bien mieux que moi. Par contre, je sais que les accessoires ne la bottent pas plus que ça, mais je ne savais pas trop sur quel type d'accessoire partir. Et puis, en Octobre, lorsque je suis tombée sur le deuxième opus de Cré-Enfantin, "Couture pour jolis rêves d'enfants", j'ai immédiatement trouvé les projets parfaits pour mes deux petits Réunionnais préférés !

IMG_8073

Commençons par le cadeau de naissance... J'ai jeté mon dévolu sur Knut le guerrier. Un joli dragon, avec quelques éléments amovibles comme le casque et le bouclier, un gilet à nouer et à dénouer, et une petite frimousse à croquer... Il avait tout pour me séduire ! Je l'ai réalisé dans les tons beige, bleu et noir, avec uniquement des tissus du stock. Seul les yeux de sécurité ont été acheté pour ce projet, j'ai d'ailleurs du les faire venir des Etats-Unis, n'ayant rien trouvé chez mes fournisseurs habituels...

J'ai trouvé l'étape de recopiage et découpe des tissus très longue, mais l'assemblage plutôt raisonnable. Le montage de la tête au corps est vraiment ingénieux, mais assez difficile à mettre en oeuvre. Je ne sais pas si je m'y suis pris comme un pied ou non, mais cette étape et le retournement sur l'endroit m'ont donné quelques suées (et ça ne s'est pas amélioré pour le deuxième cadeau...) ! Ma déception sur ce projet est d'avoir totalement raté l'assemblage du fond, ça plisse au niveau des coins. Heureusement, Knut est assis sur ces défauts, il aura intérêt à garder son popotin par terre pour ne pas que ça se voit ! Ceci dit, je suis tout de même contente du résultat général, qui est plutôt mignon ! 

IMG_8074yenne

IMG_8076IMG_8077

IMG_8078

Franchement, n'est-il pas à croquer ?!

IMG_8084

IMG_8083

IMG_8082

Pour le grand-frère, j'ai craqué sur la poupée de Jack le Pirate. J'adore les poupées de chiffons, alors en tombant sur une version masculine, je n'ai pas hésité une seconde !! Pour cette poupée, je n'ai acheté que du coton uni couleur chair (chez le suédois, remember). Tous les autres tissus ont été pioché dans mon stock. J'ai utilisé des tissus en commun avec Knut, je voulais que les deux cadeaux soient un minimum assorti.

Cette poupée était classifiée rapide et facile (environ 5 heures de mémoire) à faire, mais je ne dois pas être très douée, car elle m'a pris un temps fou, et je l'ai trouvée plutôt difficile à faire ! En fait, elle était sensée être plus rapide et facile à faire que Knut, mais c'est elle qui m'a pris le plus de temps et donné le plus de mal. Cela demande beaucoup de minutie et de patience, j'ai vraiment du prendre mon temps pour arriver à un résultat correct. Il faut dire que le coton exige beaucoup plus de précision que le minkee, le moindre défaut de piqûre se voit immédiatement sur cette matière. Bon, ceci dit, Jack a fini par voir le jour, et malgré ses quelques défauts, je trouve qu'il a tout de même une bonne bouille !

IMG_8086

Le petit vestiaire m'a lui aussi pris pas mal de temps, je ne suis vraiment pas à l'aise lorsqu'il faut coudre des vêtements si petits. J'ai pris la liberté de réaliser le T-Shirt en jersey, parce que je ne trouvais pas de coton dans les bons coloris dans mon stock. Je n'ai pas mis de plumes au chapeau, juste un petit poisson en Fimo (fait par le papa des deux petits princes), car j'avais peur que des plumes artificielles, comme présentées dans le livre, ne résistent pas aux assauts du bonhomme !

IMG_8087

IMG_8088

IMG_8089

IMG_8090

 IMG_8093IMG_8092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces deux cadeaux, je participe au défi "La Môme Attitude" de Stéphanie (alias La tête dans les étoiles). En effet, quoi de mieux que ces jolies bouilles pour décorer la chambre de deux Petits Princes ?! J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les autres créations proposées pour ce défi !

IMG_8096

Ah oui.... Il faut que je vous avoue une dernière chose... J'ai eu un mal de chien à emballer ces cadeaux ! Il y a en effet une demoiselle qui les aurait bien gardé !! On a donc feuilleté ensemble le livre, et sélectionné quelques modèles... Bref, vous n'avez pas fini de voir du Cré-Enfantin par ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quels beaux cadeaux ! Et tu penses même au grand frère, tout en restant dans le même thème, c'est magnifique !!! Superbes !!!
Répondre
A
Trop chouettes !
Répondre
A
trop mimi !!! c'est tres chouette !
Répondre
M
Wouah......Un pirate et un dragon.....mais où est le trésor ????<br /> <br /> Ce sont eux les trésors !!!
Répondre
D
excellentes réalisations c' est superbes sur les blogs des liens se tisse c' est formidable a bientôt biz
Répondre
Publicité