Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
30 juin 2017

Opération destockage #41 - Le cadeau d'anniversaire de Juliette

Le destockage d'aujourd'hui va être un petit peu particulier... En effet, la partie couture ne sera qu'un petit détail de ce billet, puisque j'ai envie de vous présenter le cadeau que j'ai fabriqué pour l'anniversaire de Juliette : un lit superposé pour poupées. En effet, Juliette a 6 poupées (oui oui, rien que ça !) qu'elle couche tous les jours aux quatre coins du salon. J'avoue qu'on n'en peux plus de ses poupées éparpillées partout, alors pour son anniversaire, j'ai eu envie de lui offrir un cadeau qui permettrait de regrouper un peu tout ça. C'est ainsi qu'est née l'idée de lui offrir un lit superposé pour poupées. Et après un bref tour sur internet pour voir ce que je trouvais, je me suis vite décidée à lui fabriquer moi-même : je n'avais absolument pas envie d'un truc rose en plastique dans mon salon, ni de mettre plus de 100€ là-dedans pour avoir quelque chose de joli.

Pour ce lit, je n'ai donc rien acheté. En fait, seule les planches pour la structure sont neuves, mais comme c'est mon beau-père qui me les a livrées et payées, on va dire que ça ne compte pas ! Les barreaux ont été fabriqués dans des chutes de baguettes qui avaient servies à construire un placard dans notre entrée. Le vernis et la peinture qui ont servis à décorer sont les restes des pots achetés lorsque j'avais fait mes séries de peg dolls ( et ). Il était d'ailleurs temps de les utiliser car ça commençait à sécher. Les matelas et oreillers ont été cousus dans des tissus du stock, j'ai utilisé les chutes du rembourrage du tapis d'éveil d'Arthur pour les matelas, et la bourre d'un oreiller taché pour les coussins.

Pour la forme du lit, on va dire que j'ai fait un peu à l'arrache. J'ai mesuré la plus grande poupée de Juliette (celle cousue pour ses 3 ans) pour avoir la longueur du lit. Pour la hauteur, je ne voulais pas que ça dépasse 80 cm. Après une première découpe et un premier assemblage pour avoir une idée de l'allure du lit, j'ai décidé de faire quelques découpes en arrondis pour rendre la structure plus agréable à regarder. Jusqu'au bout, je ne savais pas si j'ajouterai des barreaux ou non. J'avais en effet peur que ça gêne le couchage des bébés. Et puis, j'avoue aussi que je n'avais pas assez de longueur de baguette en stock ! Au final, j'ai décidé de faire comme les vrais lits superposés : le lit du bas est sans barrière, et les couchages des étages sont protégés par les barreaux.

La construction de ce lit ne m'a pas pris beaucoup d'heures. Mais ces heures ont été égrenées sur plusieurs semaines, pas facile de bricoler au sous sol avec un bébé de quelques mois ! Mais je suis contente car j'avais réussi à tout finir à temps, dans le secret le plus total pour Juliette ! Elle a été très surprise de ce cadeau, auquel elle ne s'attendait absolument pas. Et figurez vous qu'elle l'a immédiatement adopté !

IMG_1365

IMG_1366

IMG_1367

IMG_1370IMG_1371

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1369

(illustration Cré-Enfantin)

IMG_1373

IMG_1374IMG_1375

 

IMG_1378

Voilà pour ce destockage un peu particulier, mais qui m'a, je dois bien l'avouer, beaucoup amusée à réaliser ! Il est maintenant temps d'aller faire le tour des autres destockeuses pour voir qui a eu le temps d'alléger un peu son stock ce mois-ci :

3MetCie

1000 et une étoiles

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

Mon P'tit Mousse

Nadiakrea971

 NMB et Compagnie

Ozélie

 P'tites bricoles de Morgane

Reyhaziel

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Talou Bobinette

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

Et je suis ravie d'accueillir Nath'N'Style ce mois-ci (depuis le temps que je la tentais !) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée et magnifiquement réalisée 😉
Répondre
C
tu as vraiment assuré<br /> <br /> par contre si je compte bien, je voudrais pas faire ma relou<br /> <br /> mais y'a 3 bébés sans lit.... les pauvres
Répondre
A
très chouette, elle peut ouvrir une crèche !
Répondre
A
C'est génial !!! Quel superbe cadeau ;-)
Répondre
D
Super sympa comme projet...et puis ça ne fait pas de mal de changer un peu de la couture ;0)
Répondre
Publicité