Il y a quelques temps, j'ai découvert les peg dolls via le blog Du temps pour chaque chose. Il s'agit de petits personnages en bois vierges, que vous pouvez peindre, voire juste suggérer les traits au feutre comme l'a si bien fait Cathy (je suis archie fan des siens !!). Ce concept m'a énormément plu : j'adore les jeux en bois, et l'idée de pouvoir fabriquer soi même ses poupées me plaisait.

Je vous l'ai déjà dit, mes talents de dessinatrice sont vraiment nuls... Et pourtant je n'ai même pas eu peur de me lancer, parce que pour l'anniversaire de ma nièce Maïwenn, je voulais des cadeaux 100% faits mains. Je me suis beaucoup aidée de G****e images pour trouver l'inspiration, je ne suis vraiment pas douée en peinture et pourtant je suis plutôt contente de moi. Alors après les vêtements, je vous présente aujourd'hui les jouets qui ont été offerts à cette petite canaille d'amour :

 IMG_2493

IMG_2494IMG_2497

 

IMG_2498

IMG_2499

Je savais que Maïwenn recevrait en cadeau une vraie maison de poupées par ses parents... Mais quand je suis tombée sur une petite cabane à oiseaux dans un vide grenier, j'ai littéralement craqué : ce sera parfait pour ma petite famille !

IMG_2514IMG_2520

IMG_2515

IMG_2517IMG_2518

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un cadeau qui a beaucoup plu, autant à Maïwenn qu'à ses parent... Et moi je me suis amusée comme une folle, beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé. Comme il me reste pas mal de poupées, vous en reverrez par ici dès que l'occasion se présentera !

**********

Fournitures :

* Peg dolls achetées en gros (100) sur Etsy

* Peinture acrylique et vernis à bois transparent (magasin de bricolage)