Dans une heure, j'irai chercher Juliette à l'école pour la dernière fois de l'année. De cette première année scolaire, qui était si importante pour ma fripouille, qui n'a pas toujours été à la hauteur de son imaginaire, mais qui, il faut bien l'avouer, l'aura fait grandir énormément, et découvrir plein de nouvelles choses qui la passionnent.

Alors pour remercier les personnes qui l'ont accompagnée durant tous ces mois, nous avons fabriqué des petits cadeaux à 4 mains. Tout est parti d'un tissu à colorier sur lequel j'avais flasché chez Ma Petite Mercerie en Avril. Je trouvais ce tissu parfait pour coudre des petites trousses, tout en permettant à Juliette de participer au cadeau en y ajoutant sa petite touche. Elle a donc eu un peu plus de deux mois pour colorier les deux coupons que j'avais au préalable découpés (un coupon pour la maîtresse, et un coupon pour l'Atsem).

20 Avril (1)

On a vite délaissé le tambour à broder, avec lequel Juliette n'était pas très à l'aise, pour un grand panneau de liège pour stabiliser le tissu. Mais le coloriage n'a pas été aussi vite que prévu, Juliette étant une petite fille d'extérieur, il a été compliqué de lui demander de rester tranquillement derrière une table, à colorier des bouts de chiffons ! Heureusement, quelques journées moroses ça et là m'ont sauvées la mise... D'autant qu'en Mai, Juliette m'a demandé si on pouvait également coudre des cadeaux pour les deux autres Atsem de l'école, qui s'occupent d'elle dans le car et au dortoir (et vous imaginez bien que je ne pouvais pas refuser !).

La semaine dernière, les deux coupons de la maîtresse et de l'Atsem étaient près, j'ai donc pu commencer à coudre les trousses. Les photos ne leur rendent pas hommage, j'en suis désolée...

IMG_1420

IMG_1421

IMG_1423IMG_1422

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je voyais le temps filer, j'ai décidé de réduire un peu la taille des deux derniers coupons. Juliette a fini le coloriage de ces morceaux mercredi soir, et j'ai assemblé les trousses (plus petites donc) hier. Je me rends compte que j'ai oublié de prendre ces trousses en photos séparément, il faut dire que j'ai fait les photos hier soir à près de 23 heures... Il faudra donc se contenter de cette photo de groupe pour vous faire une idée :

IMG_1425

Nous avons ajouté à ces petites trousses des tablettes de chocolat, décorées grâce au fichier offert par Minireyve.

IMG_1417

Vous avez peut-être remarqué sur la photo de groupe que Juliette a signé chacune des petites cartes. Il faut dire que la miss était toute fière ce matin de monter dans le car avec son cartable rempli de cadeaux ! J'ai hâte d'aller la récupérer pour savoir si ça a plu !

IMG_1426

 

Avec ces cousettes, je participe (très en retard !) au défi multicolore de Filante. J'espère que Chris me pardonnera mon retard...

Sur ce, je souhaite de belles vacances à tous les écoliers et au personnel éducatif !!!