Début décembre, ma jolie Juliette a été invitée à l'anniversaire de son petit camarade Lucas. C'était un grand évènement pour elle, puisque c'est la première fête d'anniversaire d'un enfant de sa classe à laquelle elle était invitée ! Nous sommes donc allé choisir un cadeau en magasin ensemble. Je l'ai d'ailleurs vite regretté, puisque la fripouille a mis près de 45 minutes à se décider sur LE cadeau idéal ! Arrivées à la maison, elle m'a demandé de faire un papier cadeau. Mais j'avais ma petite idée en tête, puisque j'avais prévu de faire un pochon cadeau, brodé du prénom de Lucas, histoire d'avoir un emballage cadeau qui reste (et qui ne fasse pas de déchet !). J'ai eu un peu de mal à vendre cette idée à Juliette, qui doit trouver l'arrachage du papier très grisant ! Mais lorsque je lui ai dit qu'elle pouvait choisir le tissu pour son copain dans mon stock, elle a tout de suite trouvé l'idée beaucoup plus sympa !

Voilà donc l'emballage cadeau offert à Lucas :

IMG_7504

IMG_7501

IMG_7503

IMG_7502

 Le cadeau comme le pochon ont apparemment bien plu à Lucas. D'ailleurs, quel plaisir de trouver ce pochon dans la caisse à doudous de la classe le lundi matin suivant !

Ce destockage est vraiment modeste pour commencer cette nouvelle année, mais comme il a fait a fait un heureux, j'avais tout de même envie de vous le présenter ! J'avais tout de même des scrupules à ne vous présenter que cela, alors je profite de ce billet pour vous montrer une petite série de porte-clefs en cuir que je viens de coudre pour la boutique :

IMG_8007

Pour la petite histoire, je me suis achetée en janvier une Silhouette portrait. Cela faisait longtemps que j'en rêvais et mes bénéfices de décembre m'ont permis de me faire ce "petit" cadeau. J'en suis encore au stade de découverte, alors on s'amuse avec ses différentes fonctionnalités (je dis volontairement "On", parce que mon mari s'amuse autant avec que moi !). J'ai testé les découpes de flex, mais aussi de papier pour faire des cartes, et j'ai eu envie d'essayer la découpe de cuir (j'avais acheté une lame profonde en même temps que la machine pour cela). Inutile de vous dire que je suis emballée par le résultat sur ce style de projet ! Les découpes de ces porte-clefs sont vraiment nettes, le résultat est uniforme d'un modèle à l'autre, et, avouons-le, ça me fait gagner un temps fou !

Voici le coeur qui m'a servi de test, transformé en porte-clef :

IMG_8008IMG_8010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai légèrement réduit la taille des modèles définitifs car je trouvais celui-là un chouilla grand. Du coup, j'ai décidé de l'offrir à l'une d'entre vous. Je procèderai donc à un tirage au sort le jour de la Saint-Valentin parmi les commentaires laissés sous ce message.

 

Pour finir, voici la liste des destockeuses mise à jour en ce début d'année grâce au billet d'inscription. Je vous laisse vérifier si vous y apparaissez bien, n'hésitez pas à me signaler si je vous ai oubliée :

126, rue du Colombier

3MetCie

 Anaey

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

 Buzz la fée

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

D'amour et de lait

Dane et le crochet

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Fée Main

Fil' dans ta chambre !

Gris-bonheurs

KanKatKou

La Chouette bricole

La petite manufacture du Lys

La Poule qui pique

La Sorcière bricoleuse

L'Atelier Arlequin

Le Chat et la Marmotte

Les 4 Bobinettes de Fanny

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

Les bricoles de l'Arsouille

L'étoile Buissonnière

Made in love made in mum

Mamzelle Zouzou et Cie

Miss LéaRose

Nadiakrea971

Nath'N'Style

 NMB et Compagnie

Patchouli.k

Petites Brindilles

Rachou'ettes créations

Reyhaziel

Scrap'A'Boom

So Scrap

Tata marraine

The Amazing iron Woman

 

A bientôt !

 

EDIT DU 23 FEVRIER :

Je me rends compte que j'ai totalement oublié de procéder au tirage au sort pour le petit porte-clef !!! Mieux vaut tard que jamais comme on dit, j'ai fait au plus rapide, et c'est Gris-bonheur qui pourra orner son trousseau de clef de sa nouvelle maison du petit coeur ! Je te laisse m'envoyer ton adresse par mail pour que je t'envoie ton petit lot ;-)

Et j'en profite pour vous remercier de votre fidelité qui ne faiblit pas malgré mes absences, ça me touche énormément !