En avril, un magasin de jouets pas très loin de chez nous a fermé et a liquidé tout son stock. C'était un magasin de jouets traditionnels, avec tout un tas de jeux en bois d'excellente qualité, le style de jeux que j'adore, mais qui, avouons le, n'est pas toujours à la porté de notre bourse ! Mais cette liquidation tombait à point nommé, puisque j'avais repéré depuis un moment dans ce magasin une magnifique maison de poupée en bois... Une maison de poupée qui pourrait facilement abriter une famille de Peg dolls...

Il me restait en effet une bonne série de petites poupées en bois à peindre, depuis celles que j'avais faites pour ma nièce. Et je m'étais promis que ça serait Juliette qui en hériterait. C'est bête, mais tant que je le peux, ça me tient vraiment à coeur de lui faire moi-même ses cadeaux d'anniversaire. Je sais bien qu'en grandissant elle aura son avis à donner, et voudra sûrement les mêmes jouets du commerce que ses copines. Alors tant que je peux, et bien je me fais plaisir !

La réalisation des peg dolls reste pour moi un véritable défi. Je n'ai aucune prédisposition pour la peinture et le dessin, alors peindre ces petits personnage est un véritable challenge. Heureusement, Pinterest offre une source inépuisable d'inspiration dans le domaine (mon tableau en la matière est d'ailleurs assez bien garni), et m'a permis de me lancer dans cette nouvelle petite série sans me sentir trop dépourvue. Et puis au fur et à mesure que les personnages ont pris vie, j'ai réussi à me défaire un petit peu de mon écran... Le geste est souvent assez imprécis, les traits ne sont pas toujours réguliers, mais j'ai mis tellement d'amour dans la réalisation de ces petits personnages que je me sens vraiment fière de les avoir fait naître ! J'ai adoré les peindre et imaginer toutes les histoires que pourraient se raconter Juliette avec.

J'ai donc peint la famille que j'avais prévu. Un papa, une maman, une ado, une petite fille, un bébé, deux chats, et un couple de grand-parents.

IMG_6404

IMG_6406

IMG_6407

IMG_6408

IMG_6410

IMG_6412

IMG_6413IMG_6414

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, en fait, pour la photo, le bébé s'était fait la mal... On l'a retrouvé plus tard sous l'armoire, alors je vous le présente tout seul, je n'ai pas eu le courage de tout recommencer !

IMG_6432IMG_6431

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, mes beaux parents savent que je recherche les petits véhicules en bois d'une certaine marque d'oeufs en chocolat, car ils ont justement la taille idéal pour accueillir des peg dolls. Alors il y a trois semaines, ils ont débarqués avec un tracteur et un camion de pompier. J'ai donc ajouté à la petite collection deux pompiers...

IMG_6388

IMG_6386

IMG_6385

IMG_6389

IMG_6390

Mais aussi un fermier, une poule, une vache et un cochon :

IMG_6399

IMG_6400

IMG_6401

IMG_6403

Et au dernier moment, j'ai aussi ajouté un médecin, pour essayer de dédramatiser un petit peu les visites chez le pédiatre, qui restent un suplice pour ma pauvre Juliette depuis une hospitalisation de jour qui ne s'était pas très bien passée...

IMG_6394

IMG_6396IMG_6398

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si ça a porté ses fruits ou non, mais la visite des deux ans s'est incroyablement bien passée comparée à d'habitude !

En action, cela donne pas mal d'heures de jeu en perspectives :

IMG_6426

IMG_6423IMG_6425

 

IMG_6418

IMG_6419

IMG_6421

Et puis... Est-ce que je vous l'avoue... Je crois que je retombe dans la peau d'une petite fille de 4 ans dès que je joue avec ma fripouille et son nouveau cadeau !