Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
21 juin 2017

La #capsuledespitchouns - L'été de Juliette !

On continue dans la foulée avec la capsule estivale de Juliette ! Même principe qu'Arthur : on pioche des tissus dans le stock pour coudre une tenue casual, et une un petit peu plus travaillée. Et pour le coup, même si mon stock est beaucoup plus féminin, je me rends compte que les tenues de la miss commencent à nécessiter un peu plus de tissus, et que ça devient compliquer de toujours faire avec le stock...

La tenue casual est composée d'un short et d'un T-Shirt. Cela me permet d'utiliser les catégories "pantalon, short, salopette, combinaison" et "haut en jersey".

IMG_0978

J'ai choisi de recoudre le short à revers de Lily Bird Studio, déjà cousu cet hiver. Je l'ai coupé en 6 ans dans un reste de jean très fin bleu. Il est pour le coup bien grand (mais mon coupon de jean est enfin terminé !) ! J'ai voulu ce short le plus simple possible, pour qu'il s'associe avec un maximum de hauts de l'armoire de Juliette. Pas facile de coudre sans ajouter de fantaisies, mais le parie est gagné, puisque ce bas va avec presque tout.

IMG_0979

IMG_0981IMG_0982

 

IMG_0985

IMG_0986

IMG_0987

J'ai du réduire la longueur des revers faute de métrage de tissu, ce qui donne un côté bloomer que j'aime beaucoup !

Pour aller avec, j'ai cousu un T-Shirt, lui aussi tout basique. Il s'agit du modèle Neon Stripes du magasine Ottobre 1/2014. Je n'ai pas pu couper mon tissu dans le biais comme préconisé dans le magasine, les rayures sont donc horizontales.

IMG_0988

IMG_0989

Je voulais une tenue casual et ultra confortable, elle a passé l'épreuve des jeux et du sable les doigts dans le nez !

20170526_13160620170526_131519

 

20170526_114522

20170526_11452720170526_114532

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170526_11454020170526_114558 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 Mai (40)

Voilà pour cette première tenue, qui n'a rien d'exceptionnelle, mais qui est top pour aller à l'école ou jouer dans notre jardin.

 

La deuxième tenue est un plus travaillée, et me plaît beaucoup, mais alors beaucoup plus ! Il faut dire qu'il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée à coudre une tenue ! Côté tissu, j'ai sorti des chutes de broderie anglaise, et de deux coupons de wax déjà utilisés pour me coudre une Datura. Rien de plus estival que ce type de tissus !! J'ai choisi, avec l'accord de Juliette (qui devient obligatoire pour que les vêtements de maman soient portés), de coudre une jupe avec un petit débardeur assorti (ce qui me permet de valider deux nouvelles catégories : "Robe ou jupe" et "Haut trame").

IMG_1107

Pour la jupe, j'ai ressorti le patron Camélia de Lou&Me qu'Emil-et-une-idées m'avait offert lors de notre tout premier swap. Ma première version était tellement grande que Juliette la porte toujours. J'ai donc coupé cette jupe en 2 ans, en ajoutant des marges de coutures (elles sont normalement incluses). J'ai eu du mal à caser toutes mes pièces dans mes chutes de wax, j'ai dû tricher au niveau du droit fil sur plusieurs pièces. Mais ça ne choque pas tellement une fois le vêtement fini.

IMG_1108

IMG_1109

IMG_1111

IMG_1113

IMG_1116

Pour aller avec, je voulais un débardeur tout simple en broderie anglaise. Je suis partie sur le patron gratuit de la Popover Sundress de Oliver + S, que j'ai raccourci à la longueur souhaitée. J'avais coupé ce débardeur en 6 ans, mais il s'est révélé trop étroit au niveau de la poitrine pour ma Fripouille. J'ai donc dû défaire le dos et le retravailler pour gagner quelques milimètres d'aisance. C'est finalement un mal pour un bien parce que j'aime beaucoup ce petit dos !

IMG_1122

IMG_1124

IMG_1123IMG_1125

 

IMG_1126

Cette tenue a été portée pour la première fois le jour de ses 4 ans.... Et je dois dire que ma fripouille me fait totalement craquer habillée ainsi !!

IMG_1185

IMG_1186IMG_1169

 

 

IMG_1173IMG_1194

 

IMG_1191

IMG_1198IMG_1199

 

IMG_1195

 Vous la voyez cette petite bouille ravie ?!

Je vous quitte après ces deux gros billets du jour sur cette dernière photo que j'aime beaucoup :

26 Mai (19)

Je vous souhaite un bel été et une belle fête de la musique !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres tres a la ramasse dans mes mails<br /> <br /> <br /> <br /> et ben j'adore de chez j'adore les 2 tenues sont parfaites et clairement la bouille de ta puce prouve qu'elle est bien du meme avis que moi
Répondre
T
Encore de très jolies choses que tu as cousues là ! J'aime beaucoup toutes ces petites tenues. Il va falloir se dépêcher si tu veux déstocker encore et que les chutes deviennent trop petites pour ta mini....
Répondre
C
Magnifique cette tenue "habillée"!
Répondre
H
Un joli travail sur cette capsule été pour tes loulous ! <br /> <br /> J'ai un gros coup de cœur pour la jupe camélia de Juliette !
Répondre
J
Adorable ces 2 ensembles!!<br /> <br /> La jupe qui tourne avec des poches à trésor gigantesques: T'es la mère parfaite!! ; )
Répondre
Publicité