Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
30 juin 2016

Opération Destockage #29 - La poupée Alice

Aujourd'hui, je vous montre le deuxième cadeau d'anniversaire home-made de Juliette. Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Juliette adore regarder le livre "Couture pour jolis rêves d'enfants" de Cré-Enfantin, en m'énumérant la liste des projets qu'elle souhaiterait avoir. Parmis cette longue liste, il y avait la poupée Alice. J'avais depuis longtemps dans l'idée de lui coudre une poupée Waldorf pour ses trois ans, mais j'ai décidé de l'écouter en lui confectionnant son Alice.

IMG_8559

La réalisation a été loin d'être une partie de plaisir. Comme pour Jack le Pirate, cette poupée m'a donné vraiment du mal et m'a désespérée plus d'une fois. J'ai dû, par exemple, refaire complètement la tête deux fois, tellement la mise en volume du premier essai était horrible. Et même aujourd'hui le visage est loin de me satisfaire pleinement, je trouve que tout le bas du visage n'est pas harmonieux.

IMG_8561

La réalisation des vêtements a elle aussi été pénible, il faut dire que je déteste coudre ce genre de pièces. Mes finitions sont vraiment moyennes, et j'ai l'impression que mes pressions résines ne tiendront pas bien longtemps sur le haut de la robe en jersey...

IMG_8562

IMG_8563

IMG_8565

IMG_8569

Bref, cette poupée me laisse vraiment un goût amer, il y avait longtemps que je n'avais pas autant bataillé pour mener à bien un projet. J'avoue que je déteste ce sentiment de frustration, de travail mal achevé, ou, du moins, qui ne donne pas le résultat que j'imaginais. Ce sentiment a été tellement fort que j'ai bien failli ne pas offrir cette poupée à Juliette. Elle est restée jusqu'au dernier moment au fond d'une malle, en espérant qu'ainsi je finirai par digérer sa confection. J'ai fini par me faire violence en me disant qu'il était tout de même dommage d'avoir autant bataillé pour ne pas offrir sa poupée à Juliette.

IMG_8560

Heureusement, la Fripouille est bien moins regardante que moi sur les petits détails, et elle aime beaucoup sa nouvelle amie. Elle passerrait des heures à s'amuser avec les lacets, je crois bien que c'est ce qui lui plait le plus sur cette poupée !!! D'ailleurs les oeillets sont un peu gros, j'ai utilisé du 5 à la place du 4 comme préconisé, mais ça passe.

IMG_8566

Par contre, j'ai abimé le tissu lors de la pose du premier, j'espère que ça va tenir dans le temps...

IMG_8567IMG_8568

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parlant de remplacement de fournitures, j'ai utilisé un voilage pour faire le jupon, n'ayant pas de tulle en stock. Le résultat est moins joli, car c'est moins "gonflant". Mais le but est bien de faire de la place sur les étagères, et non les encombrer !!

IMG_8571

IMG_8575

Bref, bilan mitigé pour cette poupée, je crois que les galères de la confection m'empêche d'en voir la beauté !! Mais le destockage est réussi, puisque les quelques chutes de tissus utilisées ont tout de même permis de faire un cadeau à Juliette qu'elle apprécie. Et puis Juliette trouve ça très rigolo d'avoir une poupée "habillée comme elle" !

IMG_8573

Allez, pour me remettre de tout ça, je file faire le tour des destockeuses pour voir leurs jolies réalisations :

 3Z'el, des toiles, des fils...

Abricookie - Anaey - Asteroïde Rouge - Au fil de Tis - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la féeBy Yaya

Clochette Bricole - Coeur de Tribu - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

 D'amour et de lait - Dane et le crochet -Dernièrement j'ai - Devines-tu ?Douil Douil Bidouille

ElodiecoudEma Family

Fée Main - Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil - Je t'aime mon loupJoli Fouillis

Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricole - La Fée Sanabosse - La Mode selon Chouchou - La petite manufacture du Lys - L'Arbre à SucetteLa tête dans les étoiles - La Tortue qui PiqueLe Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile BuissonnièreLes 4 bobinettes de FannyLes Créations de ZebuletteLes Filles du MercrediLes Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile 

Made by [viou]Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie 

NMB et Compagnie

Patchouli.k - P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom - *Sur le Feel

Thé Citron - Touteclaire

Un petit chat gris

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmmm.... déstockage... quoique que le mien de stock soit nettement important depuis que j'en ai laissé une partie derrière moi en changeant de vie, il y a encore et toujours des coupons inutilisés... vais surveiller la prochaine : çà me boostera peut-être !
Répondre
V
J'adore cette poupée, la réalisation, les couleurs les rubans les œillets, les dentelles... elle est trop chouette. Bravo!! A bientôt.
Répondre
B
Allez ma poule, on pose le fouet et on arrête de se fustiger parce que crois-moi, cette poupée est sublime et un petit bijou de couture avec sa garde-robe miniature! Nan mais les BOTTINES, steuplait!! C'est incroyable et même pas en rêve je me lance dans ce genre de projets avant la retraite. Pour le visage, tu trouves qu'il manque un peu de féminité? Quelques longs cils en haut et en bas, des joues roses et/ou quelques taches de rousseur pour la mise en beauté? Mais c'est du chipotage, perso elle me plaît comme ça!
Répondre
P
Je passe les chipotages hein ;)<br /> <br /> Elle est belle ta poupée !!!! Et ta fille doit être heureuse, good job my friend !
Répondre
C
chapeau car perso je ne veux pas m'attaquer à ce type de projet car j'ai trop peur d'être déçue du final (faut dire que je n'ai pas ce livre et les rares pages que je vois passer sont tellement fabuleuses, merveilleuses, de toutes beauté...que je sais très bien que je ne serais pas à la haute ;-) )<br /> <br /> Perso je trouve que tu t'en ai bien sortit, oui le bas du visage est...mais les couleurs des habits et les petits détails comme le tablier et les lacets en rubans sont vraiment tellement chou qu'on ne voit qu'une jolie poupée habillée dans de bien jolis vêtements et couleurs, alors un grand BRAVO et plein de bisous pour ce dimanche :-D
Répondre
Publicité