Si il y a bien un vêtement qui m'est indispensable du printemps à l'automne, c'est le gilet. Je trouve cette pièce facile à vivre, elle permet de moduler facilement son niveau d'habillement, on peut en porter sur tous les type de tenues... Bref, les gilets m'accompagnent tous les jours en ce moment ! Je m'en suis donc cousu deux versions pour cette nouvelle édition du défi des Basiques de [Viou], toutes les deux issues de magasines La Maison Victor.

Le premier n'est pas ma plus grande réussite. Ce modèle m'avait pourtant immédiatement séduite, mais je le trouve trop loose sur moi. Je m'en suis d'ailleurs doutée dès le décalquage du patron, les manches étaient immensément larges, je les avais donc un peu réduites, mais à peine assez je trouve. Bon, ceci dit, ça reste un petit gilet tout à fait portable, et qui me plaît tout de même bien grâce à sa petite bande de boutonnage en liberty Capel Marine :

IMG_8212

IMG_8215

IMG_8216

IMG_8217

Voilà ce que ça donne porté, un jour de grand vent et où je ne devais pas être très bien lunée :

IMG_8248

IMG_8246

IMG_8247

En fait, je ne le porte jamais fermé ce gilet, c'est ouvert que je le préfère :

IMG_8244

Le deuxième cardigan est également issu d'un magasine La Maison Victor. Egalement coupé en 36, j'ai malheureusement du lui aussi le reprendre énormément tellement il était grand. pourtant la coupe semblait plus ajustée et seyante. Bref, à force d'user du découd-vite, ça a fini par ressembler à peu près à quelque chose...

IMG_8691

J'ai volontairement joué avec l'endroit et l'envers du tissu pour réaliser les bandes de finitions.

IMG_8693

Les finitions sont faites à l'aide d'un biais maison, coupé dans des restes d'une jolie popeline fleurie.

IMG_8384

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de photos portées. il faut dire que le temps est toujours très gris et humide, et que je n'ai pas eu envie de faire de photos en intérieur, avec une luminosité pourrie, et une tête de fille gravement en manque de soleil!!!

Il faudra donc me croire sur parole si je vous dit que ces deux gilets sont cousus depuis le mois d'Avril, et sont très régulièrement portés depuis. Si ce n'est pas la définition d'un bon basique efficace, j'en perds mon latin !

**********

Cahier technique :

- > Cardigan Naomie du magasine La Maison Victor Novembre / Décembre 2015, en 36

* Maille "Marina" bordeau Butinette

* Liberty Capel Marine acheté lors du destockage de Chut Charlotte

- > Cardigan Faye du magasine La Maison Victor Mars / Avril 2016, en 36

* Jerey épais vieux rose Lolie shop

* Popeline fleurie et pressions résines du stock