Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un petit duo mère fille (parce que ça faisait quand même longtemps !). Il s'agit de mes premières cousettes de l'année. Enfin... de ma première cousette de 2017, et de 2018 !

Le premier modèle est un sweat Fléole d'Etoffe Malicieuse. Vivianne m'avait offert ce patron à une période où je n'allais vraiment pas bien, et ce geste m'avait énormément touchée (merci encore !). Je n'avais jamais pris le temps de coudre ce modèle, mais en janvier 2017, après la naissance d'Arthur, j'ai soudainement eu envie de m'y mettre. Ce modèle me semblait être idéal pour cacher mon reste de bidon et avoir un vêtement cocooning et féminin. Et je ne m'étais pas trompé sur ces points, il a rempli ses promesses dès le début, et c'est un sweat que je porte encore très souvent lorsque j'ai envie de me sentir bien...

Je ne pourrais plus vous donner trop de détails au sujet de sa réalisation, je n'en ai que de vagues souvenirs. La seule chose qui me revient est que ça avait été vite, très vite ! Et que j'avais dû légèrement diminuer l'ampleur des manches chauves-souris (uniquement pour une question de goût, parce que je suis petite et que j'avais peur que de vraies manches chauves-souris me tassent de trop). Passons aux photos pour voir ce que ça donne :

IMG_9595

IMG_9597IMG_9598

 

 

 

 

 

 

 

 

A force de me voir porter mon sweat, ma missounnette a fini par me dire qu'elle aimerait bien elle aussi avoir un sweat "aux grandes manches". Je m'y suis donc attelé à la fin des vacances de Noël, en la laissant fouiner dans mon stock pour choisir ses tissus. Et je dois dire que je suis fière d'elle, et que je trouve qu'elle a plutôt bon goût quand je vois ce qu'elle m'a sorti !

IMG_7795

Pour coudre cette minie copie, j'ai pris un sweat dans l'armoire de ma miss qui lui va bien, j'ai reporté le patron en attachant les manches au corps, j'ai modifié les dessous d'emmanchures pour avoir un peu d'ampleur, et j'ai ajouté des bandes de finitions au niveau de l'encolure, du bas du sweat et des poignets. Je me suis par contre retrouvée un peu juste en tissu pour les bandes des poignets, du coup j'ai du doubler avec du sweat (au lieu de faire une bande pliée en deux), et les manches sont un poil courtes (elles font plus offices de manches 3/4 que de manches longues). Mais bon, ma fripouille est quand même contente, et il est temps de passer aux photos portées pour vous montrer ce que ça donne et illustrer mes explications un peu obscures :

IMG_7809

IMG_7811

IMG_7812IMG_7814

 

IMG_7816

Et voilà pour ces deux sweats u top du confort ! Encore un grand merci à toi Viviane pour ce merveilleux patron, et ta gentillesse !