Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
20 novembre 2019

Mon nouveau Jeannette

Quelques jours avant la rentrée, j'ai craqué lors d'un de mes passage chez Self Tissu pour un très joli sweat kaki à motifs de pissenlits noir et doré. Comme Juliette a aussi louché dessus, je me suis dépêchée de le transformer en sweat pour ma pomme (hou la vilaine maman indigne !). Je n'avais pas beaucoup de temps, alors j'ai ressorti un patron déjà testé et souvent porté : le sweat Jeannette du livre "Coudre le Stretch" de Marie Poisson. Je l'ai juste rallongé un petit peu par rapport à la première version, car j'avais envie d'une version cocooning, qui reste féminine.

20191025_165742(0)

Pour réaliser les poignets de manches et de bas du corps, j'ai utilisé les chutes d'une robe que je m'étais cousue pour la Saint Valentin l'année dernière (jamais montrée ici, un jour peut être). Ce jersey noir et doré s'accorde parfaitement avec le sweat. Comme j'étais vraiment juste pour ce coupon, j'ai dû couper la bande d'encolure en deux morceaux. Pour me rattraper de cet acrroc, j'ai cousu une petite bande de propreté (et j'adore le rendu, même s'il n'y a que moi qui le vois en m'habillant !).

20191101_130018

En triant les photos (prises par Juliette, il n' y en a donc très peu d'exploitable !), je me rend compte qu'on ne voit absolument pas le côté pailleté des pissenlits, il faudra donc me croire sur parole pour ce détail !

20191025_165816

20191025_165820

Bon, de toutes manières, cette cousette ne représente pas tellement d'intérêt vu la rapidité d'exécution, mais j'aime beaucoup ce petit sweat/tunique que je porte très souvent ! J'ai repéré d'autres jolis sweat bien douillets, je pense en refaire au moins une version, en changeant juste la forme de l'encolure. Affaire à suivre !!

**********

Cahier technique :

* Sweat Jeannette du livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson, en 38

* Molleton kaki à pissenlits Self Tissus Le Mans

* Jersey noir et doré du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Désolée, j'ai un retard fou, je ne sais pas ce qu'il s'est passée fin 2019 !! Super sweat, simple et efficace (moi, j'aime ce type de cousettes!). J'aime bien sa forme, il faudrait que je teste ce patron un jour (quand je m'occuperais enfin de coudre pour moi!!).
Répondre
C
parfait ce petit sweat<br /> <br /> et puis une coupe toute simple pour un joli jersey/molleton, y a que ça de vrai
Répondre
U
Les coutures issues de ce livre sont rapides et quasiment toujours des réussites ! Ton sweat en est encore la preuve ! <br /> <br /> Bon ceci dit je n'ai jamais tenté Jeannette !!
Répondre
G
Comment ça, pas d'intérêt ? Pense à toutes les pas au point de la couture qui se disent alors qu'on peut faire un truc très sympa, même quand on ne maîtrise pas trop. Bravo !
Répondre
C
Une bête couture ... qui en jette avec ses paillettes !!!
Répondre
Publicité