Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 207
24 octobre 2017

La #capsuledespitchouns - L'automne d'Arthur

Après avoir publié celle de Juliette un mois en avance, me voilà en retard pour publier la capsule des Pitchounes d'Arthur ! J'ai pourtant eu un mois supplémentaire pour la coudre, et heureusement qu'il y a eu ce mois de décalage, car je n'aurais vraiment rien eu à vous présenter. Mais même avec ces 30 jours de plus, je n'ai pas réussi à faire mes photos portées en heure et en temps, et vous allez voir, j'ai pour cette édition un peu dérogé aux règles puisque je n'ai pas cousu une vraie tenue à proprement parler. Mais j'ai cousu trois pièces coordonnées, en sélectionnant trois types de vêtements (un manteau, un tour de cou et un sweat, qui comptent pour les catégories Manteau/veste, Accessoires et Haut en jersey) dont nous avions besoin pour faire face à la baisse des températures qui arrive. Et j'ai également contourné une de mes règles qui me tient pourtant à coeur, en cousant cette tenue avec de nouveaux tissus, et non des tissus du stock... mais je n'ai pas réussi à résister devant un joli jersey aux ratons-laveurs, et je suis sûre que vous comprendrez en le voyant :

IMG_2178

Tout d'abord, Arthur avait impérativement besoin d'un manteau. Car même si les températures de l'après-midi restent pour le moment assez douces, c'est loin d'être le cas le matin, où nous avons eu plus d'une fois eu 2 ou 3° au réveil. Je pensais au départ coudre une nouvelle version du blouson Hoodie Hearts de Puperita. Il faut dire que nous avions adoré la praticité de ce manteau avec Juliette, et qu'elle l'avait porté deux hivers sans soucis. Mais j'ai craqué pour un coupon de Softshell, et comme il y avait un moment que je voulais tester cette matière, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai finalement choisi de coudre la veste Taji du livre "Esprit kimono pour les petits de ZazoBouzi. En fait, ces deux vestes se ressemblent beaucoup, la différence étant que celle de ZazoBouzi est conçue pour être cousue dans un tissu non extensible. Cette veste est présentée en version féminine sur le livre, mais je savais qu'en utilisant des tissus masculins et en inversant le sens de boutonnage ça passerait. Cette veste est cousue avec deux couches de Softshell et le jersey ratons-laveurs pour les poches, les revers de manches, l'intérieur de la capuche et les parementures intérieures. Le boutonnage est réalisé à l'aide de pressions métalliques Prym, j'avais peur que les pressions en résine ne tiennent pas à cause de l'épaisseur de la veste. Je l'ai coupée en 18 mois, mais c'est malheureusement beaucoup trop grand ! Ça ne nous empêche pas de nous servir tout de même de ce manteau, même si le seyant est loin d'être très joli. Mais je me console en me disant qu'il fera deux saisons !

IMG_2172

IMG_2173

IMG_2174

IMG_2175

Pour assurer une protection totale contre le froid, j'ai ajouté un tour de cou en jersey et polaire grise. Rien de bien transcendant, mais c'est super pratique :

IMG_2054

IMG_2055

Et puis Arthur vient de changer de taille de vêtements, on commence à l'habiller en 18 mois du commerce. Lorsque j'ai fait le point sur ce que nous avions dans cette taille, je me suis rendue compte que nous n'avions que quelques chemises et un sous-pull. Ça faisait léger pour passer l'hiver, alors j'ai décidé d'ajouter un petit sweat à cette capsule. Il s'agit du T-Shirt Katsu (toujours tiré du livre "Esprit kimono pour les petits"), avec parementures apparentes. Je l'ai coupé en largeur 12 mois et longueur 18mois, car je trouve par expérience que ce livre taille assez grand (et c'est d'ailleurs un peu grand...). J'ai ajouté des bracelets de manches, histoire d'égayer un peu ce molleton gris tout triste :

IMG_2166

IMG_2169IMG_2170

 

IMG_2171

J'aurai aimé ajouter un petit jean noir pour aller avec le sweat (parce qu'en pantalons aussi on est bien limité en quantité), mais je n'en ai pas eu le temps...

J'ai vraiment galéré pour faire quelques photos portées... Arthur ne tient pas du tout en place, et en plus ce jour là il avait décidé de jouer avec sa cuillère de purée... Bref, des photos pourries qui illustrent la vraie vie, et qui vous permettront tout de même de vous faire une idée de ce que ces vêtements donnent portés :

IMG_2210

IMG_2209IMG_2207

 

 

IMG_2225

IMG_2223IMG_2216

IMG_2229

IMG_2232IMG_2234

 

IMG_2235

Je vous laisse avec cette petite bouille mailicieuse ! Mais avant je tenais à remercier Ludovine et Hélène pour leur défi, qui m'oblige, je dois bien l'avouer, à trouver un peu de temps pour gâter les enfants dans ce début de nouvelle vie bien remplie !

La capsule des pitchounes

**********

Cahier technique :

* Veste Taji du livre "Esprit kimono pour les petits", de ZazoBouzi, en 18 Mois

* T-Shirt Katsu du livre "Esprit kimono pour les petits", de ZazoBouzi, en largeur 12 mois, longueur 18 Mois

* Tour de cou, patron maison

* Jersey ratons-laveurs, Butinette

* Tissu Softshell noir Butinette

* Molleton gris Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ultra mimi ! je craque !! hâte de pouvoir coudre pour du baby...
Répondre
C
Adorable!! Mais il faut dire que le mannequin est si mignon, lui aussi, qu'il vole la vedette à ses vêtements qu'on ne regarde même plus :-D Heureusement que tu avais posté d'abord une photo sans Arthur!
Répondre
A
Il est vraiment craquant ce petit ensemble et ton petit bonhomme est trop mimi.<br /> <br /> Il accepte sans soucis le tour de cou ?
Répondre
L
Quelle bouille, j adore......... et tes cousettes aussi
Répondre
A
une vraie bouille à bisous et ce sourire.......... à faire craquer le plus grincheux. Il est superbe cet ensemble : manteau, snood, sweat. et chaud tout en étant confortable.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité