Tester un patron en avant-première est toujours une aventure palpitante et excitante. Et quand on a la chance de tester un patron pour une merveilleuse créatrice américaine, cette aventure est encore plus exaltante !

Aujourd'hui, je vais donc vous parler de ce test que j'ai eu la chance de faire pour Annalisa, la géniallissime créatrice des patrons Puperita. Je connais cette marque depuis un moment, j'ai d'ailleurs cousu le premier blouson de Juliette avec un de ses patrons (click click ICI pour le souvenir si tu n'as pas peur de la faille spacio-temporelle !). Bref, il y a une dizaine de jours, Annalisa lançait un appel aux testeurs pour tester son nouveau patron de gigoteuse, My Nest Sleep Sack. J'ai rempli le formulaire en me disant que je n'avais aucune chance d'être sélectionnée. Mais quelques heures plus tard, j'ai reçu une invitation au groupe secret Facebook du test de ce patron, avec 17 autres chouettes couturières. Et c'était parti pour le test !

Tout est allé très vite, et j'ai vraiment adoré. Dès réception du fichier, je me suis lancée dans la couture de cette gigoteuse. J'ai choisi des tissus du stock : un magnifique coton offert par ma soeur pour le Bai Jia Bei d'Arthur (il faut d'ailleurs que je prenne le temps de vous le présenter), et le coton qui était initialement prévu en doublure de ce Bai Jia Bei. J'ai également utilisé de la ouate en triplure, de 1 cm d'épaisseur (elle aussi prévue normalement pour le Bai Jia Bei, il va vraiment falloir que je vous explique toute cette histoire !).

Avant de continuer, il faut que je vous présente un peu ce modèle. Il s'agit donc d'une gigoteuse, avec un zip sur le côté. Jusque là, rien d'extraordinaire. La particularité de ce modèle est qu'il est décliné en 8 tailles allant de la taille naissance au 4 ans. Je n'avais utilisé que des gigoteuses du commerce jusque là. La taille 1 jusqu'à 2-3 mois, puis la taille 6 mois à 3 ans. Et très franchement, le changement de taille a été un peu pénible pour les deux enfants : ils étaient étriqués dans la gigoteuse de taille 1, mais étaient totalement perdus dans la taille 2. Et même maintenant par exemple, même si Arthur ne flotte plus au niveau du haut de la gigoteuse, il y a un amas de tissu en bas de ses jambles qui doit être franchement inconfortable pour lui lorsqu'il bouge. Avec ce modèle, ce genre de problème est terminé : à chaque taille sa gigoteuse totalement ajustée ! Alors c'est vrai, elle est utilisée moins longtemps qu'une gigoteuse réglable. Mais pour le confort de mon bébé et la tranquilité de ses nuits, je suis prête à lui coudre de nouvelles gigoteuses au fil de sa croissance !

Pour ce test, j'ai donc choisi de coudre cette gigoteuse en 12 mois selon le tableau des tailles du modèle, pour mon bébé de 13 mois (enfin, bientôt 14 maintenant). La taille est vraiment parfaite pour nous. Le haut du corps est ajusté en restant confortable, on a une petite marge au niveau de la longueur, sans avoir trop de tissus qui pendouille (d'ailleurs, à ce sujet, la version finale du patron a été allongée de quelques centimètres). Arthur dort souvent les jambes écartées et il semble vraiment à l'aise et libre de ses mouvements dans sa nouvelle gigoteuse, qu'on a vraiment adoptée avec plaisir !

Allez, je vous montre ce que ça donne !

IMG_8142

IMG_8144

IMG_8145

IMG_8156

IMG_8153

Avant que je ne continue avec les photos en action, il faut que je vous dise que cette gigoteuse a été un vrai régal à coudre ! Tout est si bien expliqué (même avec des explications en anglais, langue qui me pose soucis !), que ça se fait les doigts dans le nez ! J'ai vraiment adoré coudre cette gigoteuse, que je me demande pourquoi je n'avais pas fait ça avant ! Et qu'une version estivale en double gaze est déjà en réflexion ! Mais en attendant, voici les photos de mon petit bonhomme dans sa nouvelle gigoteuse :

IMG_8157

IMG_8165

IMG_8175

IMG_8178

IMG_8185

IMG_8187

IMG_8190

IMG_8196

Alors, n'est elle pas parfaite cette gigoteuse ? Si vous recherchez un modèle joli, avec de jolies finitions, facile et rapide à coudre, et CONFORTABLE pour votre petit bout, n'hésitez pas, filez vite chez Puperita acquérir ce patron, qui est déjà en vente, et en promotion uniquement aujourd'hui !


www.etsy.com/puperita/listing/157287727