J'ai bien failli déclarer forfait pour ce deuxième destockage de l'année. Pas que je n'avais rien à vous montrer, juste que je n'ai pas eu le temps de rédiger un article jusque là, et que j'avoue que ce soir, je n'ai qu'une envie, c'est me poser... Mais depuis ce matin j'ai mauvaise conscience, alors je vais vous faire un petit article express pour vous présenter la tenue que j'avais cousue pour le premier anniversaire d'Arthur.
Côté fournitures, j'avais ressorti un coupon de molleton commandé chez Bennytex pendant l'hiver 2016 - 2017. J'avais été un peu déçue de la qualité à sa réception, je le trouvais un peu trop raide et trop sombre, alors je l'avais rangé sans chercher à l'utiliser. Au final, en le ressortant en fin d'année, je ne le trouvais plus si mal que ça... J'y ai associé un coupon de lainage tout fin qui venait du stock de la grand-mère de mon mari. Et enfin, pour compléter la tenue, j'ai ressorti un reste de velours milleraie bleu marine. Je n'arrive absolument pas à me rappeler d'où il vient et ce que j'ai déjà cousu avec le début du coupon, c'est pour dire qu'il doit dater !
Côté patron, j'ai refait un T-Shirt Katsu (du livre "Esprit kimono pour les petits") pour le haut. Je l'ai coupé en 12 mois pour la largeur, et 18 pour la longueur, je trouve qu'il tombe très bien ainsi. Pour le bas, j'ai voulu tester la marque de patron Ikatee en cousant le pantalon à Bretelles Brighton. Je l'ai coupé en 18 mois. La longueur est un peu longue, mais la largeur est un peu juste. Je ne sais pas si c'est mon bébé qui a des grosses fesses ou non, mais je partirai sur une taille en plus pour la largeur la prochaine fois (parce que malgré ce petit soucis de taille j'aime beaucoup le tombé de ce pantalon) ! J'ai totalement doublé le pantalon avec le lainage fin, pour avoir un pantalon vraiment chaud (on en manquait dans la garde-robe du bonhomme, et quand je vois les températures de ces derniers jours, je me dis que j'ai bien fait).
Bref, je vous montre ce que ça donne... Du moins je vais essayer, parce qu'avec mon asticot, ce n'est pas facile de vous présenter des photos potables ! Les deux premières ont été prises le jour du premier anniversaire d'Arthur :
Comme le jour J je n'ai pas vraiment réussi à avoir de jolies photos, j'ai refait une séance un autre jour, au calme. Vous remarquerez que cette fois il n'y a pas les bretelles, je ne trouve pas ça pratique au quotidien donc on ne les utilise pas...
J'en profite pour vous montrer les petits chaussons portés sur ces dernières photos (ceux des premières photos sont des chaussons que j'avais cousu à Juliette). Ils ont été cousus en fin d'année en piochant dans ma boîte à cuir, un petit plaisir dont je ne me lasse pas !
Voilà pour ce destockage, qui nous donne une petite tenue portée très souvent !
Je vous mets la liste des destockeuses. Mais je dois bien vous confesser que je n'ai pas réussi à la mettre à jour ce mois-ci, et que j'ai dû oublier des nouvelles recrues... N'hésitez pas à me relancer, j'ai tellement de mails en attente que je n'ai pas réussi à retrouver les demandes d'inscriptions...
Couds toujours... tu m'intéresses !
Le mois prochain, je vous montrerai le sweat que je me suis cousue avec les restes du coupon utilisé pour Arthur. En attendant, portez vous bien !