Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 214
21 janvier 2017

Défi recyclage #5 - La Louisa Dress

Comme promis, et avec pas mal de retard, me revoici afin de vous présenter mon défi recyclage pour répondre à l'appel de Johanne, du blog Couds toujours... Tu m'intéresses !

Ce recyclage a été cousu 9 jours avant la naissance d'Arthur. Je commençais en effet à saturer de mes vêtements de grossesse (et de cette grossesse tout court, qui n'a pas été une partie de plaisir...). J'ai alors passé mes nerfs sur une de mes robes de grossesse, pour la transformer en Louisa Dress pour Juliette.

Je suis partie sur la même taille que celle cousue l'année dernière, et qui est encore très souvent portée. J'ai juste ajouté des marges de coutures un peu plus généreuse pour que cette nouvelle version puisse être portée cet hiver et le prochain (j'aime quand mes cousettes durent et sont rentables !). Ce n'est pas très orthodoxe comme méthode pour obtenir une taille supérieure, mais ça m'évitait de recopier le patron en quatre ans (en mode grosse baleine enceinte de près de 9 mois je vous assure qu'un recopiage  de patron à quatre pattes dans la chambre est une vraie torture !). 

J'ai décidé d'associer ce molleton marine avec un coton graphique argenté, et un passepoil rose fluo. Voici un petit avant / après avant de vous présenter cette robe plus en détails :

IMG_9853IMG_9859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_9860

La principale modification apportée à ce modèle a été d'allonger les manches 3/4 à l'aide de petits poignets mousquetaires. Et j'avoue que je suis carrément fan du look que ça donne à cette robe !

IMG_9864

J'ai soigné mes finitions en bordant mes coutures de biais à l'intérieur :

IMG_9866

L'autre gros charme de cette robe (et gros atout pour Juliette !), c'est cette grande poche bordée de passepoil :

IMG_9869

J'y ai ajouté quelques petits éléments de déco comme sur la première version :

IMG_9868

L'ourlet du bas est réalisé grâce à un biais rapporté :

IMG_9870

Au niveau du dos, j'ai décidé de fermer la robe grâce à des boutons plutôt qu'une fermeture éclair. J'ai créé un empiècement haut, que j'ai bordé de passepoil pour le souligner :

IMG_9871

Les boutons sont recouverts de chutes du tissu de la poche :

IMG_9876

Ce tissu est aussi utilisé pour la parementure intérieure :

IMG_9877

Et voilà ce que ça donne porté, sur ma missounnette ravie de cette robe (elle a même voulu la porter pour le réveillon de noël, c'est dire à quel point elle l'aime !) :

IMG_9493

IMG_9494

IMG_9495IMG_9498

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9502

Les manches sont un peu longues, on les porte souvent d'ailleurs souvent retournées pour le moment (et dans ce cas là je me félicite d'avoir pris le temps de faire de jolies finitions...).

Bon et puis quand même, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est carrément la classe avec le bandeau cousu dans les chutes de tissus !

IMG_9506

Et voilà pour ce recyclage, présenté bien en retard bien qu'il soit cousu depuis un moment !! Merci Johanne pour ce défi si motivant, je suis tellement heureuse de m'être débarrassée de cette robe de grossesse pour en faire une jolie robe pour ma Fripouille !!

**********

Cahier technique :

* Louisa Dress de Compagnie M, en 3 ans

* Passepoil rose fluo et coton graphique argenté de chez Eurodif

* Boutons à recouvrir du stock

* Boutons Fimo de Monsieur Nath'N'Style

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un recyclage topissime, trop belle association de tissus/passepoil 😍... J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Très joli recyclage, ta petite robe est superbe et ta petite est toute mimi dedans. Tes finitions sont superbes.
Répondre
L
Trop belle ! bravo pour ce joli recyclage !
Répondre
M
Carrément belle, j'adore les poignets ! La Louisa Dress est décidément un tres joli modèle !!
Répondre
M
Trèèèès sympa ! Et j'aime beaucoup comme tu as changé le dos ... c'est plus joli comme cela, le petit passepoil relève le tout ! Ta puce est mignonnne comme tout dans sa robe; quel sourire !!!
Répondre
Publicité