Bonjour à toutes !

Tout d'abord, permettez moi de toutes vous remercier pour vos gentils messages et délicates attentions suite à la naissance de notre bonhomme ! Je n'ai pas encore eu le temps de toutes vous répondre individuellement, et je m'en excuse... Beaucoup m'ont demandées comment se passe notre nouvelle vie à quatre, et bien pour le moment, tout se passe très bien !! Arthur est un bébé assez serein et calme, et Juliette une adorable grande soeur toujours prête à s'occuper de son petit frère ! Vous comprendrez donc que je savoure à fond ces premiers moments de vie avec ma petite famille, et que j'ai un peu de mal à me poser derrière mon PC....

Pour ce premier message de l'année, je voulais vous montrer la petite brassière tricotée pour le jour de la naissance de notre bébé. Il s'agit d'une petite brassière dont les devant se croisent, tricotée rapidement et sans aucune difficulté. J'ai choisi de la faire en beige, histoire d'avoir un vêtement intemporel et mixte :

IMG_9689

Seuls les petits boutons (récupérés chez ma grand-mère) apportent une petite touche d'originalité :

IMG_9692

Mais ces boutons sont purement décoratifs, ils recouvrent deux petites pressions (je vous avoue que j'ai oublié de faire mes boutonnières, et que je ne m'en suis aperçue qu'une fois la brassière totalement assemblée ?!). Le pan inférieur est fixé au côté opposé du pull par des petites lanières :

IMG_9687

Comme il me restait un peu de laine une fois cette brassière terminée, j'ai décidé de coudre une paire de bottons assortis. Il s'agit d'un très vieux modèle Phildar que ma grand-mère m'a recopié. J'aime beaucoup son petit bourrelet qui délimite bien la semelle :

IMG_9693

IMG_9698

Ce petit ensemble a été parfait pour envelopper notre bébé de douceur et de chaleur pour son premier jour parmi nous. Et depuis sa naissance, il l'a porte bien régulièrement, même si elle commence déjà à devenir juste...

IMG_9430IMG_9433

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'essaie de revenir très vite pour le défi recyclage de Couds toujours... Pour tout vous dire, mon article était rédigé, mais j'ai réussi à l'écraser en chargeant mes photos... Et je n'ai vraiment pas le courage de tout recommencer aujourd'hui !! J'espère que Johane ne m'en voudra pas trop pour ce contre-temps.

**********

Cahier technique :

* Brassière, modèle gratuit téléchargé sur le site Phildar il y a un moment

* Fil Partner Baby, coloris Ecru, Phildar