En début de mois, nous avons dit au revoir à la nourrice de Juliette. En effet, comme je suis en congé parental, nous avons dû nous séparer de notre assistante maternelle. J'avoue que cette décision à été un peu difficile à prendre. Juliette s'est toujours très bien sentie chez sa nourrice, elle la réclame à chaque vacances, alors couper le lien avec sa tata Patou semblait compliqué. Mais bon, l'aspect financier a eu raison des sentiments (comme souvent dans la vie malheureusement), alors nous avons mis fin à son contrat, en croisant les doigts très fort pour qu'elle puisse reprendre nos deux fripons lorsqu'il sera temps pour moi de retourner au travail !

Pour marquer le coup, Juliette est arrivé le dernier jour de garde avec un petit cadeau pour sa Tata Patou. Un cadeau que nous avions fait à quatre mains, en voici la preuve :

16 Février (1)

J'ai fait peindre à Juliette une chute de coton beige avec de la peinture textile. Cette idée m'a été inspirée par Anaey, qui avait présenté quelques temps avant ses sacs écolos cousus dans des coupons qu'elle avait peint. J'ai fixé la peinture au fer, avant de découper ce tissu pour faire la poche de rangement du cabas pliable déjà cousu à plusieurs reprises (toujours suivant ce tuto). Le tissu principal avait été acheté chez Butinette cet été pour coudre un sac à Nath'N'Style, mais j'avais changé mes plans en dernière minute. Il attendait donc sagement un nouveau projet sur mes étagères !

IMG_0150

IMG_0148

Nous avons ajouté à ce cabas un petit porte-clef avec une photo de Juliette et l'inscription "Merci de m'avoir aidée à grandir" :

IMG_0152

IMG_0154

Patricia a semblé touchée de ces cadeaux, et Juliette est toute fière de voir le porte-clef sur les clefs de voiture lorsque nous nous croisons à l'école !

Je profite aussi de ce message pour vous montrer les deux pochettes cousues selon le tuto de Merci Giroflée pour les deux filles de Patricia. J'avais utilisé ces pochettes pour glisser un petit billet lorsqu'elles avaient pris Juliette en Baby-sitting :

IMG_9223

IMG_9221IMG_9222

 

IMG_9216

Voilà pour ce petit destockage mensuel. Ce n'est pas de la haute couture ni un destockage d'envergure, mais il m'était important de garder une trace de ces cadeaux faits avec le coeur...

Je vous invite vivement à aller voir ce que les autres destockeuses ont cousus ce mois-ci :

 Anaey

Au fil de Tis

Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures

Breizhmama

 Buzz la fée

 By Yaya

Clair de Lutin

Clefs aux Fées

 Coeur de Tribu

 Coudre et découdre

Couds toujours... tu m'intéresses !

 Coupe-fil

D'amour et de lait

Dane et le crochet

De Fil en livres

Dernièrement j'ai

Devines-tu ?

Domimod Home

Elodiecoud

Ema Family

Fil' dans ta chambre !

KanKatKou

La Chouette bricole

La lune à coudre

L'Arbre à Sucette

La Mode selon Chouchou

La petite manufacture du Lys

La Récréation de Magali

La Sweet Couture

La tête dans les étoiles

La Tortue qui Pique

Le Chat et la Marmotte

L'Effet Main

 Les Créations de Zebulette

Les Filles du Mercredi

Les récrés de Béa

L'étoile Buissonnière

 Les Tou'Doux

 Made by [viou]

Made in love made in mum

Miss LéaRose

 NMB et Compagnie

Ozélie

 P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom

*Sur le Feel

Tata marraine

 Thé Citron

Touteclaire

Un petit chat gris

Watougou

Comme l'effet de groupe est toujours plus motivant, Gris-bonheurs m'a demandé de se joindre à nous pour l'aider à vider ses cartons. Reyhaziel vient également de publier son premier destockage, bienvenue !

Si vous aussi avez besoin d'un peu de motivation pour vous forcer à destocker vos fournitures, envoyez-moi un petit mot (le principe est toujours expliqué ici).