Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 212
14 mars 2016

Nouveau duo avec Modechouchou - Mon sweat Nerta Funky

Rappelez-vous, en décembre, nous avions cousu une robe Nerta en duo avec Modechouchou. Cette robe, c'est simple, je l'adore ! C'est donc tout naturellement que j'ai voulu tester une nouvelle version de ce patron, en l'adaptant cette fois-ci en sweat. Et c'est encore plus naturellement que j'ai proposé à Modechouchou de me suivre à nouveau, c'est que notre premier duo avait été très sympa ! On s'était fixé pour objectif le mois de février, au final, c'est mars qui nous aura rattrapé, entre les imprévus, les maladies et les obligations de chacunes, ce début d'année nous aura laissé peu de temps pour nous atteler à ce projet...

Je vous préviens tout de suite, mon choix de tissu est assez... spécial ! Tout est parti d'une commande Lolie Shop de décembre, où j'avais craqué sur pas mal de molleton, en pensant réussir à compléter nos garde-robe hivernales (note pour plus tard : limiter ce genre de craquage, à moins d'avoir trois semaines de vacances prévues à la suite !). Dans cette commande, j'avais pris un coupon de molleton coloris "rouille". En fait, je le voyais à l'écran moutarde, mais à réception, je me suis rendue compte que ce coupon était orange potiron ! Aïe aïe aïe !! Les tissus que je pensais lui asocier pour ce sweat ne collaient plus du tout, je suis restée un moment à me demander ce que je ferai de ce coupon. C'est que je ne suis pas vraiment "orange". Mais c'était sans compter sur Kocotte, qui nous a venté il y a peu les bienfaits de cette couleur. Cela m'a fait reconsidérer mon coupon, et m'a donné envie de refouiner mon stock. Et là, ça a été la grande révélation lorsque je suis retombée sur un vieux coupon de Grand Bazaar de Michael Miller, déjà utilisé pour m'en faire une veste (que je porte encore très souvent). Enfin... révélation ou gros craquage... tout dépend du point de vu de chacun, je vous laisse juger :

IMG_7962

Très franchement, j'adore, et je me moque bien de savoir si ça ne plaît qu'à moi (ce qui a l'air d'être le cas dans la vraie vie !). Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas lâchée comme ça sur les tissus... J'avoue avoir eu quelques doutes au moment de la découpe, mais une fois ce sweat assemblé, ils se sont immédiatement dissipés !

Concernant les détails techniques, voici les modifications que j'ai apporté à ce patron, si ça intéresse quelques unes d'entre vous :

- Comme pour la robe, j'ai enlevé 3cm au niveau des épaules côté manche, pour ne pas que les têtes de manches tombent trop bas

- Les hauts dos et devant sont raccourcies de 20 cm. J'ai raboté de 4 cm au plus fort (au niveau de la taille) pour obtenir un haut plus ajusté, mais pas moulant non plus.

- Les manches sont elles aussi raccourcies de 4 cm (j'ai des petits bras !), et sont plus ajustées également. Je me suis basées sur la largeur des poignets pour enlever sur les côtés et ne pas avoir à faire de fronces (j'avais peur que ces fronces soient disgracieuses avec l'épaisseur du molleton).

IMG_7965

J'ai de nouveau adoré réaliser ce modèle ! J'adore toutes ces pièces passepoilées, ce joli plastron, les différentes finitions à mettre en oeuvre (couture à la main pour l'intérieur des poignets, biais à cheval pour l'encollure, biais rapporté -enfin.... ça c'est moi qui préfère - pour l'ourlet du bas...). On ne s'ennuie pas une minute, un vrai régal à coudre ! Bref, ce patron, c'est sur, vous n'avez pas fini de le voir, d'autant qu'il est déclinable à l'infini !! En gros, je crois que j'ai trouvé mon nouveau petit kiffe couturesque !!

IMG_7964

J'adore mon nouveau sweat (c'est loin d'être l'avis de tout le monde à la maison...), que je trouve funky et vitaminé à souhait, et qui est super confortable à porter !

IMG_8204

IMG_8200

IMG_8202

Une choses est sûre,  il va devenir l'un de mes hauts préférés du printemps... Même si je dois subir le regard amusé des gens à chaque fois que je le porte !

IMG_8194

Je vous invite vivement à aller découvrir la version de Modechouchou. Elle est restée sur la longueur de robe, et a été un peu plus sage que moi quand au choix des tissus, mais sa version un brin romantique est à tomber !! Merci encore Stéphanie d'avoir bien voulu partager ce petit moment avec moi, j'ai trouvé ce nouveau duo très sympa et motivant (et de la motivation, il nous en fallait, n'est-ce pas ?!)!   

**********

Cahier technique :

* Tunique Nerta transformée en sweat, du livre "Couture pour femmes" d'Etoffe Malicieuse, en 38

* Molleton rouille Lolie Shop

* Passepoil blanc La Boutique de Gaspar

* Biais blanc Creavea

* Cotons Grand Bazaar de Michael Miller, rose et kaki à pois blanc de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la parementure est vraiment superbe!!<br /> <br /> alors là avec ces couleurs, tu ne peux que nous annoncer le soleil!!
Répondre
V
J'avoue, ce n'est pas ma couleur préférée mais l'essentiel est effectivement qu'il te plaise et que tu portes ta création avec bonheur. Et ça a bien l'air d'être le cas!
Répondre
M
Wouah! Il est coloré! Mais ça fait du bien de revoir des couleurs! (Je parle en général hein! vu ce qu'on peut voir en magasin ou sur le net...) très sympa!
Répondre
C
Quel boulot sur ce sweat, parce que l'air de rien le passepoil sur le molleton/jersey c'est pas toujours une partie de plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'avoue que je n'oserais pas le porter, j'ai deja du mal a porter mon plantain rouille/moutarde, lol mais c'est mon côté je veux passer inaperçu lol<br /> <br /> en tout cas tes choix de tissus sont parfaitement assortis et il est vraiment plein de pep's!!!!
Répondre
C
Des couleurs bien vives pour faire venir le printemps ! Mais moques-toi donc bien de ce que les autres en pensent et mets-le, il est très beau !
Répondre
Publicité