Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
10 janvier 2016

Défi La Maison Victor #2 - La jupe Robyn

J'ai de nouveau répondu à l'appel de Je t'aime mon loup pour son chouette Défi La Maison Victor. Pour tout vous dire, cette édition de noël m'avait vraiment emballée ! Beaucoup de modèles ont été propulsés sur ma To Do List : les robes Hariet et Eden pour moi, la jupe Robyn pour Juliette, la combinaison ourson pour les futurs bébés à naître... Bref, cette édition est une vraie réussite, et il a été difficile d'y choisir un modèle précis pour ce défi. Au final, c'est la question "temps" qui a fait pencher la balance, et c'est donc sur la jupe Robyn que j'ai jeté mon dévolu. L'autre avantage non négligeable dans le choix de ce modèle, c'est que j'avais déjà tout ce qu'il fallait en stock pour la coudre !

Je n'ai pas recontré de difficulté particulière pour coudre cette jupe, j'ai trouvé les explications vraiment claires et bien détaillées. J'y ai passé seulement deux soirées : une pour le décalquage du patron et la coupe des tissus, l'autre pour la réalisation. C'est de la couture simple et efficace comme j'aime ! Et le sumum du sumum, cette jupette me plait énormément (bien plus que mes photos, vraiment, le velours noir, je n'y arrive pas !) :

 

IMG_7658

Pour casser un petit peu le côté "trop noir", j'ai utilisé les jolis boutons bien colorés offert par Nath'N'Style. J'aime beaucoup le rendu !

IMG_7660IMG_7661

 

IMG_7664

IMG_7665

Vous avez peut-être reconnu le liberty utilisé pour les revers des poches ? Il s'agit de chutes de ma robe Nerta, je voulais en effet une tenue pour Juliette coordonnée à la mienne, pour Noël. J'ai donc cousu en plus de cette jupe une petite tunique avec les restes du jersey milano de ma robe. J'ai utilisé le patron de la tunique Owl Princess d'Ottobre comme base (déjà vue ici), en l'évasant un peu moins. J'y ai ajouté un petit plastron passepoilé et une patte décorative pour y mettre mon étiquette :

IMG_7644

IMG_7647

IMG_7648

IMG_7650

Je suis sûre que vous voulez savoir ce que ça donne porté ?!

IMG_7891

IMG_7893

IMG_7894

IMG_7898

IMG_7888

L'encolure est un peu trop rigide, j'aurais du prendre un jersey plus fin pour réaliser le biais. Mais, à part ce détail, je suis très contente de cette tenue. D'autant que c'est la première tenue que je couds spécialement pour Noël, et que Juliette peut porter le jour J ! Car les deux années précédentes, je m'étais complètement loupée sur la taille ! Bref, je crois que sur ce coup là je peux vraiment remercier Je t'aime mon loup pour son défi !

 

**********

Cahier technique :

- > Jupe Robyn du magasine La Maison Victor édition n°6, en 98cm

- > Tunique Owl princess du magasine Ottobre , réalisée en 92cm, en ajoutant de bonnes marges !

* Jersey Milano noir, Liberty Eben gris, passepoil blanc et biais noir de chez Cousette

* Velours milleraie noir de mon stock (les restes de ce sarouel)

* Boutons Fimo de Monsieur Nath'N'Style

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magnifique, le modèle, l'association de tissus, les finitions! En bonus cette bouille trop craquante!
Répondre
L
Ce petit ensemble est craquant!
Répondre
A
tres joli ensemble; j'aime beaucoup !!
Répondre
L
J'ai aussi craqué pour ce numéro de Victor, et j'ai presque la même to do list que toi !<br /> <br /> Pour l'instant, je suis dans une période tricot, mais là, en voyant tes jolies créations, je sens que je vais ressortir ma MAC. Bravo et à bientôt.
Répondre
L
très bel ensemble mais j adore encore plus la bouille de la mini
Répondre
Publicité