Nous revoilà déjà le 30, et qui dit 30, dit destockage ! Aujourd'hui je vous montre des petites bricoles cousues pour bébé. Vous allez voir, rien de bien transcendant, surtout de choses utiles qui ont tout de même le mérite de faire disparaitre quelques chutes de tissus !

Je commence tout d'abord par une petite série de pantalons bien chauds et ultra simples cousus en taille 50. Je me souviens en effet qu'à la naissance de Juliette, on avait cruellement manqué de pantalons très chauds pour les premiers jours. J'avais à l'époque pensé à tricoter une série de brassière en laine bien chaudes, mais n'avaient pas pensé aux bas. Je voulais anticiper la chose cette fois-ci avec des pantalons ultra simples à enfiler, bien chauds... et mixtes, puisque nous ne savons toujours si bébé sera un garçon ou une fille.

Je suis parti sur un patron de pantalon Ottobre (Giant Triangles, Ottobre 6/2013), sur lequel j'ai remplacé l'ourlet de la ceinture élastiquée par une ceinture plus large en jersey. J'ai utilisé des chutes de polaire ou de molleton pour les coudre. Voici donc mon prototype :

IMG_9602

Et les autres, sur lequel j'ai finalement réduit la longueur des bracelets de cheville, n'étant pas fan de l'effet retourné sur une si petite taille :

IMG_9605IMG_9606

 

IMG_9608

IMG_9609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve que ma série ne fait pas tellement mixte, je la trouve assez masculine... Mais ce n'est pas si facile de jongler avec le stock, et j'avoue que ça me gêne moins de faire porter des couleurs connotées "garçon" à une petite fille, que du rose à un garçon... Ne cherchez pas, c'est un peu bête ! Bon, et puis entre nous, vu le temps pendant lequel ces pantalons vont être portés, on ne va pas trop se prendre la tête !!

 

J'ai également cousu un matelas à langer nomade ultra simple, dont le patron a été pompé sur un matelas reçu en cadeau à la maternité (un produit publiciatire sponsorisé par une marque de lait...). J'ai démonté ce matelas pour en récupérer la ouate et le film plastique, et l'ai recouvert d'un joli tissu enduit (déjà vu) et d'une chute de Wax (vue ICI) :

IMG_9679

J'ai remplacé la bande de scratch par des presions, mais trouver le bon alignement n'a pas été si simple !!

IMG_9682

IMG_9683

Ce n'est pas de la grande couture, mais ce matelas est ultra fin et facile à glisser dans un petit sac pour une petite sortie. Je pense qu'il nous sera bien utile.

Et enfin, une dernière cousette, pour moi cette fois-ci. Je me suis cousu des petits chaussons Kimonos pour la maternité. J'avais flasché sur ces chaussons, tirés du livre "Petits souliers et grands chaussons" de Sweet Anything depuis un bon moment. Mais je pense que ces chaussons ne sont pas vraiment adapté à mon quotidien : ayant une maison sur sous-sol, je fais beaucoup d'allers retours en bas pour le linge, récupérer des choses dans le congélateur... Les chaussons à vraies semelles sont plus appropriés, une semelle en cuir fondrait comme neige au soleil avec ces aller-retours sur un sol juste betonné (il y aurait bien la solution de changer de paire de chaussons pour descendre, mais je me connais, je ne vais le faire qu'une fois !!). Bref, pour la maternité, j'ai decidé de me faire le petit plaisir de me coudre ces chaussons, on verra pour leur durée de vie plus tard :

IMG_9628

IMG_9631

Je trouve que les chaussons remontent à peine assez à l'arrière du pied, si je devais en refaire une paire, je corrigerai ça. Ceci dit, ils sont tout de même très confortables et bien chauds cousus dans ce petit matelassé.

IMG_9638

Et voilà pour ce destockage ! Encore un post un peu fourre-tout, j'en suis navrée !! Mais comme vous l'avez sûrement constaté ces dernières semaines, je suis à fond dans la liquidation de toutes mes petites chutes de tissus diverses et variées. Et je suis très contente, car cela fonctionne à merveille, mon stock est en train de fondre à toute vitesse !!

Je me demande bien qui des destockeuses peut en dire autant ce mois-ci :

 3Z'el, des toiles, des fils...

Abricookie - Anaey - Asteroïde Rouge - Au fil de Tis - Au pays des Ouistitis

Bel'Coutures - Buzz la féeBy Yaya

Clochette Bricole - Coeur de TribuCoudre et découdre - Couds toujours... tu m'intéresses ! - Coupe-fil

 D'amour et de lait - Dane et le crochet -Dernièrement j'ai - Devines-tu ?Douil Douil Bidouille

ElodiecoudEma Family

Fée Main - Fil' dans ta chambre !

Grenouilles et Papillons

Jacqueline Dé Fil -  Je t'aime mon loupJoli Fouillis

KanKatKou - Kocotte et Cyclotte

La Chouette bricole - La Fée SanabosseLa lune à coudre - La Mode selon Chouchou - La petite manufacture du Lys - L'Arbre à SucetteLa Récréation de Magali - La tête dans les étoiles - La Tortue qui PiqueLe Chat et la Marmotte - L'Effet Main -L'étoile BuissonnièreLes 4 bobinettes de FannyLes Créations de ZebuletteLes Filles du MercrediLes Tou'Doux -Les récrés de Béa - L'ombre d'une étoile 

Made by [viou]Made in Hemisphère Sud - Made in love made in mum - Mademoiselle Madame - Mamzelle Zouzou et Cie - Meréphyle

NMB et Compagnie

Patchouli.k - P'tites bricoles de Morgane

Scrap'A'Boom*Sur le Feel - So Scrap

Tata marraine - Thé Citron - Touteclaire

Un petit chat gris

Et la petite nouvelle de ce mois-ci, bienvenue à Domimod Home !

Je vais renvoyer très rapidement un mail à toutes les destockeuses pour savoir qui veut repartir pour une nouvelle année. Je préfère m'y prendre dès maintenant car avec l'arrivée de bébé, la fin d'année risque d'être mouvementée ! Surveillez donc vos boîtes mails les filles !!