Quelques jours avant de partir à la mer, je me suis rendue compte que Juliette n'avait plus vraiment de vêtements mi-saison à sa taille. Je me suis donc convaincue qu'il me fallait absolument coudre une tenue un petit peu plus habillée en cas de journée un peu fraîche à la mer. 

19 Aout (18)

En fait, il n'aura pas fallu que je réfléchisse bien longtemps, car il y avait un moment que je projetais de coudre un nouveau pantalon Ben & Mia de Lily Bird Studio. Le premier avait été tellement porté qu'il en était tout élimé (en passant, la qualité du jean étoilé s'est révélée très décevante). C'est un modèle que j'affectionne énormément, je le trouve très agréable à coudre, et j'aime énormément le petit look qu'il donne à ma fripouille ! D'ailleurs, la demoiselle l'aime aussi beaucoup, car elle arrive à le baisser toute seule grâce à sa taille élastiquée, et surtout, il propose de nombreuses poches !! J'ai décidé de le coudre dans la taille du dessus, car le premier commençait à être un peu juste en largeur. Pour le coup, on a de la marge avant que celui-ci ne devienne trop petit !

Pour les tissus, j'ai pioché uniquement dans mon stock. Il me restait tout juste de quoi couper ce pantalon dans les restes de mon pantacourt Alibourt. J'ai également trouvé un reste de tissu à motifs géométriques prune, ainsi qu'un chouilla de passepoil lilas pour les finitions.  

19 Aout (28)

19 Aout (29)

19 Aout (30)

19 Aout (31)

J'ai accompagné ce jean d'une tunique toute simple de chez Ottobre. J'avais craqué pour sa coupe évasée, qui me permettait d'utiliser un magnifique coupon de jersey à petits faons trouvé sur Toddlin-town-fabrics. La réalisation n'a pas été compliquée en soi, j'ai par contre totalement raté mon encolure. Je suis vraiment déçue, elle gondole de partout, je ne pense pourtant pas avoir trop tiré dessus, mais le point que j'ai utilisé ne devait pas être adapté. Il faut dire qu'en point élastique, ma machine ne propose qu'un point triple ou un point zig zag. J'utilise d'habitude le point triple (que j'ai d'ailleurs choisi pour mes ourlets), mais, allez savoir pourquoi, j'ai voulu tester le point zig-zag pour l'encolure. Le résultat est loin d'être joli, et en plus j'ai été incapable de le découdre ! Vous verrez sur les photos, ça ne fait pas vraiment chouette. Mais au fil des lavages, l'effet semble s'estomper légèrement, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le rendu s'améliore dans le temps ! 

19 Aout (12)

19 Aout (25)

19 Aout (32)

19 Aout (33)

Cette tenue n'a été portée qu'une fois en vacances, pour aller se balader sur le front de mer un soir. Mon homme en avait alors profité pour faire cette petite séance photos. Mais depuis notre retour, cet ensemble est porté régulièrement. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je craque totalement ! Et pour une fois, l'homme est d'accord, malgré la forte dominante de violet ;-)

19 Aout (8)

**********

Cahier technique :

- > Pantalon Ben & Mia de Lily Bird Studio, en 3 ans

* Jean  Lolie Shop

* Passepoil et chutes de coton du stock

 

- > T-Shirt Owl princess du magasine Ottobre , réalisé en 92cm

* Jersey de coton coton Bio "Deers" mauve, Toddlin-town-fabrics

* Bord côte blanc Ma Petite Mercerie