Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 239
29 septembre 2014

Opération destockage #8 - La petite salopette

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de recommencer à fouiller dans l'armoire à tissus pour essayer de l'alléger un petit peu...

Il y a deux semaines, nous étions invités à un anniversaire déguisé. Il fallait trouver un déguisement commençant par la même initiale que son prénom. Juliette s'est donc retrouvée en petite jardinière. En fait, le thème s'est imposé de lui même lorsque je suis retombée sur un tissu avec des épis de maïs. Je me suis dit qu'en l'associant avec les restes du piqué de coton déjà utilisés pour le tour de lit, il y aurait moyen que j'obtienne une petite salopette sympa. J'ai choisi de réaliser un modèle Lily Bird Studio. C'est une marque sur laquelle je lorgne depuis un moment, c'était l'occasion de tester un de leur patron.

La réalisation a été un vrai régal ! J'avais un peu peur de la barrière de la langue étant donné que le patron est en anglais, mais toutes les étapes sont illustrées en photo, je ne me suis jamais sentie perdue. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre cette salopette, si bien qu'il y en aura d'autre... un jour... Quand j'aurais du temps et qu'une nouvelle occasion se présentera !

Voici donc ce que ça donne :

 IMG_4446

IMG_4447

Et les petits détails :

IMG_4443IMG_4449

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parementures intérieures avant et arrière :

IMG_4441

IMG_4442

Le boutonnage de l'entre-jambe :

IMG_4450

Et en action sur ma petite jardinière d'amour :

IMG_4452

IMG_4454

IMG_4456

IMG_4458

IMG_4462

IMG_4469

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je craque totalement !

Je connais d'avance les petites questions que je vais trouver en commentaires... Alors non, je n'ai pas eu le temps de coudre nos déguisements avec l'homme... Mais, j'étais déguisée en Mémé, et l'homme en Elvis Presley (le King)... Par contre, vous n'aurez pas de photos (pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas !).

Bon allez, je file voir les réalisations des autres destockeuses :

- La Fée Sanabosse

- Les crochets de Kthylee

- Clochette Bricole 

- Elo et sa Tribu

- L'atelier de Mathijuna

- Coeur de Tribu

- La Fabrique à bonheur

- Scrap'A'Boom

- La Mode selon Chouchou

- Buzz la fée

Le Chat et la Marmotte

- Les Bricouderies de Pénélope

Les filles, si vous le voulez bien, à partir du mois d'octobre nous allons changer la date de publication, pour publier chaque 30 du mois, et non le dernier lundi comme on le faisait jusque là. Ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde de s'y retrouver...

Et comme la rentrée est souvent signe de bonnes résolutions, si vous voulez vous aussi rejoindre l'équipe des destockeuses, faites-mois signe (le pourquoi du comment, c'est ICI) !

 **********

Cahier technique :

* Baby romper de Lily Bird Studio, en 18-24 mois (taille impeccable, c'est assez rare pour le souligner !)

* Coton épis de maïs de mon stock (je suis incapable de me rappeler la marque et la provenance...)

* Piqué de coton milleraie anis à pois blancs Bouillon de couture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhoo c'est trop trop choupinou!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
3
Aller, dernier post que j'avais laisser passer sans commenter (parce que je te lis toujours avec grand plaisir mais souvent dans le train!). Trop chouette cette salopette, elle taille parfaitement et tes tissus sont extras. Elle est trop mignonne Juliette dans sa nouvelle salopette !
Répondre
C
Trop mignon!!!!
Répondre
E
Elle est vraiment mimi cette salopette ! Et excuse-moi mais entre mes problèmes avec les newsletters de Canalblog (que je ne recevais plus!) et la fatigue , j'ai complètement zappé le déstockage !! Je vais me le noter pour la prochaine date !! <br /> <br /> bises
Répondre
S
Vraiment très jolie ta salopette de destockage. Vivement les prochaines !!!
Répondre
Publicité