Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
30 septembre 2014

Défi Cré-Enfantin et ses lutins

Le groupe facebook des fans de Cré-Enfantin nous a proposé un chouette défi "C'est la rentrée". En voici les règles :

Nous vous proposons de réaliser un sac, une trousse ou plus généralement une création qui accompagnera votre rentrée ou celle de vos enfants, que celle-ci se fasse en crèche, chez une nounou ou à l'école!
Le modèle devra être OBLIGATOIREMENT choisi parmi les patrons proposés sur le blog Cré-Enfantin ou dans les livres et livrets de Zelphie. Les plus courageuses pourront s'inspirer des créations présentées sans patron.
La customisation de la création reste libre (avec ou sans motifs Cré-Enfantin).

J'ai mis pas mal de temps à me décider sur le modèle. Il faut dire qu'en terme de sacs, Juliette a ce qu'il faut, que les trousses ne lui sont pas encore utiles... Bref, je ne savais pas quoi lui coudre. Et puis la veille de partir en vacances, je me suis rendu compte que je n'avais pas de sac de vacances (enfin.... pas de sacs que j'avais envie d'emmener). Comme Juliette n'avais besoin de rien, je me suis dit qu'il n'y aurait pas de mal à me faire un petit plaisir ! Je me suis donc jetée sur l'un des derniers gabarit offert par Anne : le Sac Express. Le nom était en effet très prometteur en cette veille de grand départ ! Et je n'ai pas été déçue du tout, puisqu'en une soirée mon sac était découpé et monté :

IMG_4100

Pour la décoration, je n'ai pas mis le petit champignon comme suggéré sur le modèle. Je le trouve pourtant très mignon, mais j'en ai vu fleurir tellement sur le groupe Cré-Enfantin et ses lutins que je n'ai plus réussi à me l'approprier. Je suis donc resté dans une valeur sûre pour moi : une poupée russe...

IMG_4103

IMG_4106

IMG_4107

J'ai dû faire quelques concessions au niveau du montage en fonction de mes fournitures en stock... J'ai ainsi supprimé les oeillets et les mousquetons des anses :

IMG_4109

A l'intérieur, on trouve une grande poche fermée par une fermeture éclair d'un côté, et une poche plaquée de l'autre :

IMG_4111

IMG_4110

Ce sac a été mon allié idéal pour les vacances. Je l'ai même gardé avec moi tout le mois de septembre, parce qu'il sentait encore bon les vacances, et que je ne voulais pas me faire à l'idée de cette foutue rentrée... Mais je dois bien avouer que depuis la reprise du travail, il est moins pratique pour tout ce que j'ai à trimballer ! Alors ce week-end, il est officiellement devenu mon sac à encours de crochet, et j'ai ressorti un de mes nombreux sacs pour tous les jours.

IMG_4102

**********

Cahier technique :

* Sac Express de Cré-Enfantin

* Simili Ivoire Swarovski Ma Petite Mercerie

* Coton enduit poussière d'étoiles blanc sur navet, et tissu uni ombre mauve pour la doublure Linna Morata

* Passepoil lilas La Boutique de Gaspar

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Tu m'épate, en une soirée avec tous ces petits détails, tu es nettement plus efficace que moi ;-) En tout cas il est splendide ce sac et il brille en plus !
Répondre
F
Encore une jolie réalisation ! Il est vraiment très beau ton sac !
Répondre
C
Encore une réussite ! Très belles couleurs et j'aime beaucoup ce clin d'oeil russe ! Bravo à toi !!!
Répondre
A
Super chouette ce sac!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
A
Très très sympa ! En une soirée tu dis ?!
Répondre
Publicité