Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 146
28 février 2015

Opération destockage #13 - La housse d'ordinateur

Le 1er février, nous avons fêté mon anniversaire. Je vous ai déjà expliqué avoir été plus que gâtée. Parmi tous les cadeaux, mon homme et ses parents se sont réunis pour m'offrir un  nouvel ordinateur portable.

Je crois que l'homme en avait assez de m'entendre râler sur mon vieux PC acheté il y a 11 ans, qui ne démarrait que lorsqu'il voulait, qui s'étaignait souvent sans raison, ce qui avait le don de me faire enrager lorsque j'étais au beau milieu de la rédaction d'un article ! J'ai donc reçu un chouette PC portable, qui me permet maintenant de répondre à vos petits mots tranquillement installée dans mon canapé, et de rédiger mes articles pendant ma pause déjeuner...

Ce nouveau joujou, il fallait bien le protéger. Quelques jours après avoir reçu mon cadeau, je suis tombée sur la magnifique version du sac Foxtrot de Cocole et Soccole. Ce porte-document était le modèle idéal pour protéger et trimballer partout mon nouvel ordinateur, alors ni une ni deux, j'ai commandé le patron sur le site de Sacôtin. Et après quelques soirées de labeurs, une chouette protection a vu le jour.

La réalisation n'a pas été spécialement compliquée. J'en ai juste fait qu'à ma tête, et ai monté mon sac sans lire les explications. Ce qui fait que mes anses sont attachées au corps du sac et non aux poches de devant comme préconisé dans les explications !

Bien entendu, puisque nous sommes le jour de l'opération destockage, toutes les fournitures proviennent de mon stock. J'ai utilisé les restes de tissus de la robe de ma nièce (comme ça, pas besoin de leur trouver de place dans l'armoire), mais aussi un coupon de simili swarovski blanc commandé cet été (utilisé ), une toile de coton graphique achetée juste après la réception de mon chouette kit (j'avais eu un gros coup de coeur pour ce tissu, même si je n'avais aucun projet dans la tête à lui destiner !), ainsi que des restes de coton rose à pois blanc déjà croisé un bon nombre de fois (ici et par exemple). N'ayant pas de pieds de sac en stock, j'ai utilisé des clous étoilés que j'avais acheté pour le sac de ma soeur (mais que je n'avais pas utilisés). Les boucles pour la bandoulière ont été remplacées par des portes clefs étoiles que j'avais en stock depuis un moment, là aussi il a fallu s'adapter au stock !

Allez hop, maintenant que vous savez tout sur la provenance des fournitures, et avant qu'on ne dise que je suis trop bavarde, place aux photos ;-) 

IMG_5486

La face avant...

IMG_5488

La face arrière...

IMG_5490

Le dessus est fermé par une fermeture (achetée par 5 mètres il y a un moment aussi, solution très économe, mais qu'est ce que c'est pénible d'associer les coulisseaux !)

IMG_5497

J'ai supprimé la poche zippée à l'intérieure puisque je n'en avais pas l'utilité. J'ai tout de même conservé les deux poches plaquées, qui me permettent de ranger le chargeur et diverses babioles...

IMG_5499

Les fameux faux pieds de sac

IMG_5492

Et les "boucles" étoilées

IMG_5487

Et voilà mon nouveau joujou prêt à me suivre partout :

IMG_5500

Ce message est programmé, puisque je ne vais pas être tellement disponible ce week-end. Mais dès que j'ai 5 minutes, je ferais mon petit tour chez les destockeuses pour voir si elles ont eu le temps de fouiner dans leur stock :

- La Fée Sanabosse

- Les crochets de Kthylee

- Clochette Bricole 

- Elo et sa Tribu

- L'atelier de Mathijuna

- Coeur de Tribu

- La Fabrique à bonheur

- Scrap'A'Boom

- La Mode selon Chouchou

- Buzz la fée

Le Chat et la Marmotte

- Les Bricouderies de Pénélope

- L'Effet Main

Kocotte et Cyclotte !

- Made in love made in mum

- Devines-tu ?

- Anaey

- Made by [viou]

- Je t'aime mon loup

- 3 P'tites Frimousses

- CatEcouture

Et bien sûr, on souhaite la bienvenue aux petites nouvelles :

- Un petit chat gris

- Fouarzy (qui n'a pas de blog mais pour qui je me chargerai des publications)

- Made in Hemisphère Sud

- Les Créations de Zebulette

- Grenouilles et Papillons

Et puis il y a aussi Béa, qui m'envoie régulièrement ses destockages en mails privés, c'est vrai que je ne l'ai jamais mentionnée, mais elle est bien là elle aussi !

J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, n'hésitez pas à me relancer !

Et si vous aussi vous voulez vous motiver à réaliser au moins une fois par mois (le 30 du mois très exactement) quelque chose avec uniquement des fournitures de votre stock, faites moi signe ! Tout est bien mieux expliqué ICI.

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens du violet !!! Une mignonne protection pour un beau cadeau ! Encore un déstockage réussi Mathilde !
Répondre
N
Sympa cette housse , le destockage est une idée géniale .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Je trouve ce sac vraiment magnifique, tu a du y passer beaucoup de temps. <br /> <br /> En ce qui me concerne, je suis toujour à font de destocage. Malgrés des projet bien précis en tête et la laine manquante à mes envie, je privilegie l'interieur de mes cantines pour les raison suivante...<br /> <br /> Je souhaite réamenager mon bureau pour y metre une autre table me permettant d'y laisser ma machine à coudre H/24. <br /> <br /> + Avant d'acheter encore du fil faudrai peut être que j'arrive à vendre ce que je met dans ma boutique en ligne...
Répondre
M
Canon ce sac étoilé!!!
Répondre
C
Il est bien gâtée aussi cet ordinateur et j'ai trouvé très originale tes boucles de anses.Etoiles a fonds cette fois.Bises
Répondre
Publicité