Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
28 juillet 2013

Echange avec Mathijuna :-)

Il y a quelques semaines déjà (euh.... je crois même qu'on peut compter en mois !!), nous avions convenu d'un échange avec Mathijuna. En fait, j'avais été tellement déçue de ne pas gagner son super portefeuille lors de son concours pour son anniblog, qu'il a bien fallu trouver un autre moyen pour qu'elle m'en réalise un !

Mathijuna a été plus qu'un ange sur ce coup là, puisqu'elle m'a laissé un délai de fou pour que je réalise ma part de l'échange... en me laissant le temps nécessaire pour accueillir notre bébé. 

Elle m'avait demandé une housse pour son appareil photo, c'est donc par ça que je vais commencer...

J'avais en effet improvisé une housse pour le mien (c'était ICI) il y a quelques temps, je pensais donc que lui réaliser ce même type de protection allait être facile... Quelle idiote d'avoir pensé ça ! Après avoir reçu les dimensions de l'appareil et le modèle, j'ai commencé à travailler là dessus.

J'ai voulu apporter quelques améliorations par rapport à mon premier modèle :

- La couture du rabat ne me satisfaisait pas sur ma housse, j'ai donc décidé pour ce projet de prolonger mon pan arrière pour ne pas avoir à coudre ce rabat... Mais du coup, ça a été l'assemblage de ma doublure avec l'extérieur qui a été plus que galère...

- Sur ma housse, j'avais réalisé mon passepoil en simili... Mais comme je trimballe mon appareil partout avec moi, le passepoil a déjà tendance à s'user en frottant avec les autres affaires de mon sac à mains... J'ai donc réalisé un passepoil en coton pour sa housse.

- J'ai rajouter une petite pochette à carte SD supplémentaire à l'intérieur de la pochette... Mais.... Grrrr, elle n'est pas posée droite (je pense que c'est au moment du montage de ma doublure que ça a cafouillé et bougé...).

- Et enfin, j'ai voulu rajouter un petit peu déco... Mais peut être que trop de déco tue la déco !

Comme je n'avais pas son appareil sous le coude pour tester au fur et à mesure du montage, j'ai mis quelques marges de couture supplémentaire pour être sûre que l'appareil rentre bien dedans... Mais du coup, ce modèle est moins ajusté que ma housse, et je pense que le rendu sera moins joli...

Pour les couleurs, elle m'avait laissé carte blanche, alors comme j'adore le violet et les couleurs vives, je suis partie sur cette base... En croisant les doigts pour que ça lui plaise !

Bon, je vous montre les photos :

IMG_0623

Le simili vient de mon stock, tout comme les petits rubans et les boutons qui composent la déco. Le passepoil a été réalisé avec du biais de la mercerie de mon village. Le tissu à pois violet vient quand à lui de chez Butinette.

IMG_0624

IMG_0625

IMG_0626

Comme vous pouvez le constater, une bonne partie des coutures a été réalisée à la main... Ce qui est loin d'être mon fort !

IMG_0627

La fameuse pochette pour carte SD qui n'est pas droite...

Bref, vous l'avez deviné, je ne suis pas du tout satisfaite par les finitions de ce projet... Alors pour me faire pardonner, je lui ai aussi réaliser une de mes blagues à tabac... Ne sachant pas si elle fumait, j'ai adapté mon patron (toujours mon modèle perso) à une non fumeuse : pas de séparation pour le briquet et les feuilles au niveau de la poche avant, et j'ai ajouté une poche à l'intérieur de la grande poche principale (vous me suivez là ?). Ainsi, cette pochette peut servir pour ranger des bijoux, des papiers, ou même de mini trousse à pharmacie pour y mettre quelques médicaments, des pansements, une petite fiolle de désinfectant... Et d'après ce que j'ai compris, c'est la fonction rangement pour papiers qui a remporté !

IMG_0643

Le tissu extérieur vient du Suédois. Le coton à pois est le même que la doublure de la housse d'appareil photo. Les boutons proviennent de mon stock inépuisable !

IMG_0647

J'ai superposé deux boutons de diamètres légèrement différents pour créer du volume et faciliter ainsi l'attache...

IMG_0645

IMG_0648

Voilà la pochette à l'intérieur de la poche principale...

IMG_0644

Voilà pour ma part de l'échange... Le colis est parti accompagné de quelques douceurs régionales... Comme à chaque fois que je couds pour quelqu'un d'autres, j'ai attendu avec angoisse que Mathijuna reçoive son colis pour avoir ses impressions... Mais bon, elle a eu l'air contente, c'est le principal !

 

Et voilà ce que j'ai reçu en échange, vous allez voir, de pures merveilles (vous retrouverez plus de détails chez elle) :

IMG_0929Un superbe portefeuille...

IMG_0931

Avec tout pleins de rangements !!!

 

Et en bonus pour notre princesse, un superbe pyjama, dont je suis vraiment jalouse des finitions !!!

IMG_0921

IMG_0925

IMG_0927

Merci du fond du coeur Anna pour ce bel échange :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis ravie que nous ayons fait cet échange !!! la blague ne me quitte plus elle est dans mon sac avec mes papiers, l'appareil photo bien protégé et les gâteaux..... un vrai délice!!!! merci encore !!!!
Répondre
Publicité