Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
10 juin 2014

Jupe Amy

Comme je vous l'ai déjà dit, il y avait des semaines que j'avais envie de me coudre une jupe jaune. Je n'arrivais pas à me sortir ça de la tête, je ne savais même pas sur quel modèle jeter mon dévolu, tout ce que je voulais c'était une jupe qui soit jaune. Il fallait vraiment que je me couse cette jupe pour pouvoir me la sortir de la tête. Ce n'était pourtant pas un projet prioritaire de ma To Do List, mais elle s'est vite vue propulsée en number 1 pendant la réalisation du Bai Jia Bei. En effet, après avoir assemblé tous mes carrés et matelassé la chose, j'ai eu une sérieuse overdose de lignes droites. Il ne me restait plus qu'à poser mon biais pour finir la couverture, et pourtant, je n'ai pas eu le coeur à enchaîner tout de suite. Il faut aussi dire que la pose de biais n'est pas ce qui me réussi le mieux, et que cette étape finale m'impressionnait sérieusement ! Bref, j'ai plié ma couverture, l'ai posée dans un coin de mon bureau, et me suis mise à la recherche d'un patron de jupe. J'ai longuement hésité entre une Amy et une Perle de Nacre. Et c'est finalement sur l'Amy que j'ai jeté mon dévolu, car je n'arrivais pas à me décider sur un tissu qui pourrait sublimer le merveilleux modèle d'Ivanne.

La réalisation ne m'a pas posé de problème particulier une fois le patron allemand déchiffré... Tout s'est très bien emboité, par contre je n'ai pas mis de doublure n'en ayant pas assez en stock... Ah oui, petite précision, j'avais acheté la gabardine depuis un moment dans l'idée de me coudre une jupe, mais comme je n'avais pas de modèle en vue, je n'avais pris aucune autre fourniture. Je me suis donc retrouvée sans doublure, et à piquer des morceaux de coton prévus pour une robe pour Juliette pour faire mes poches et mon biais... Le fermeture éclair est quand à elle beige, je n'avais plus que ça !

IMG_3448

Pour me déculpabiliser un petit peu d'avoir délaissé le Bai Jia Bei, j'ai vu cette jupe comme un entrainement à la pose de biais... J'en ai donc mis partout : autour des poches, comme je l'avais vu et , et sur le bas de la jupe, à la manière de la robe de Juliette...

IMG_3449IMG_3453

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3454

J'avais lu partout que ce patron taillait très grand, j'ai donc découpé mes pièces en XS. Mais même dans cette taille la ceinture baillait au dos. J'ai donc fait deux petites pinces sur la ceinture pour limiter les dégâts (je m'en suis aperçu une fois la fermeture éclair posée). Ce n'est pas la solution la plus esthétique, mais ça m'évitait de tout découdre, de toutes manières la ceinture est cachée par mes hauts...

IMG_3625

J'ai aussi du la raccourcir de 10 cm, car la coupe qui arrive sous les genoux ne me plaisait pas, je trouvais que ça me tassait vraiment. Et bien avec ces petites modifications.... J'adore !!!!! Rien à redire, je suis très contente de moi, de mes finitions, et du résultat (c'est assez rare pour que je le mette, et je sais que ça fera plaisir à certaines qu'il n'y ait pas d'auto-critique dans un de mes messages !).

Je me suis vraiment bien amusée à coudre cette Amy, c'était très agréable et rapide. Et le gros plus, c'est que pour une fois, je me sens vraiment à l'aise en jupe. Même en passant ma journée à me baisser pour attraper la missounette, et à m'asseoir par terre avec elle, cette jupe reste très confortable. Bref, elle est adoptée, il y en aura d'autres pour l'automne, c'est certain ! En attendant, mes gambettes vont être de sorties plus souvent cet été, et ça, c'est l'homme qui valide !!!

IMG_1968

IMG_1973

IMG_1975

IMG_1976

IMG_1963

Et vous, vous validez ?

**********

Cahier technique :

* Gabardine jaune Ma Petite Mercerie

* Cotons Dumb Dot Princess (Mickael Miller) et Shaded Chevron Grape (Riley Blake) Ma Petite Mercerie

* Fermeture éclair beige de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est trop belle cette jupe!!! J'en suis fan!! J'adooooore!!
Répondre
M
je suis FAN de toutes tes créations ! Un grand bravo, vraiment :-)
Répondre
A
Super sympa cette version!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
E
Je valide ! Très sympa cette jupe en jaune lol et avec les détails de la poche ! Superbe !!!
Répondre
C
J'aime bien le rendu et la longueur de cette jupette ! Pas super fan du jaune (je reste très sobre dans le choix de mes bas) mais je trouve que la forme et les petits détails avec les poches et le poids l'emportent ! Encore un grand bravo Ta'thilde !
Répondre
Publicité