Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 155
19 mai 2014

Le printemps s'invite dans son dressing

Fin avril, j'ai eu une irrésistible envie de coudre une robe pour Juliette. J'avais d'ailleurs présenté cette robe au petit défi du printemps "La nature s'éveille" des lutins de Cré-Enfantin (groupe facebook dont je suis membre), mais je n'avais pas encore pris le temps de rédiger mon article pour le blog. Bref, ça m'a pris un lundi, il faisait beau, j'ai eu envie d'une petite robe simple à coudre, mais gai, et d'un truc qui pourrait ravir les petits doigts fouineurs de ma missounette. Il fallait que je le fasse tout de suite, alors j'ai regardé les tissus que j'avais en stock. J'y ai trouvé un joli coton couleur lin (qui froisse vite, grrr !), et avec la miss on a fouillé dans les boîtes de chutes de tissus pour faire des appliqués (comprenez donc qu'elle a tout déviré et que j'ai essayé de lui chaparder deux trois bouts de tissus avant qu'elle ne les jette aux 4 coins du bureau). J'ai jeté mon dévolu sur la robe trapèze des "Intemporels pour bébés", et ai ressorti mon livre de Cré-Enfantin pour y trouver un appliqué sympa. Le temps de sa sieste mes tissus étaient coupés et thermocollés. Le lundi soir tous les appliqués étaient cousu, le mardi la robe était presque entièrement montée, et le mercredi soir je procédais aux finissions. Comme j'aime quand je suis efficace comme ça !

IMG_3083

J'ai essayé de m'appliquer sur les finitions intérieures, mais il faut dire que pour ça, la surjeteuse me facilite bien la tâche ! J'ai rabattu mes bords surfilés des parementures sur l'envers en les surpiquant :

IMG_3090

IMG_3088

L'appliqué chenille a été posé un peu à l'arrache, je me suis fait la réflection une fois cousu ! Ça donne une étrange impression de lévitation, mais Juliette ne le remarque pas... On dira que le printemps donne des ailes à cet insecte !

IMG_3085

IMG_3081

Les fleurs ont été cousues dans l'optique d'offrir un petit quelque chose à tripoter à Juliette. Il faut toujours qu'elle touche à tout, alors je me suis dit que sa robe pourrait peut être lui occuper les doigts quelques minutes. Et ça fonctionne, quelques minutes du moins... Les deux plus petites fleurs ont leur centre en bouton et en pression Kam (volontairement dépareillés pour varier les textures). La grosse fleur en relief a été réalisée en suivant l'excellent tuto de ma coupine d'amour Nath'n'Style. Juliette adore cette fleur, elle touche les pétales de son petit index en disant "oh", je craque en la voyant faire ça !

IMG_3086

IMG_3095

J'avais l'idée de poser un ourlet rapporté sur le bas de la robe, mais on voyait une bande sombre par transparence. J'ai donc posé mon biais de façon traditionnelle, et j'aime finalement bien le rendu.

IMG_3087

Juliette est très à l'aise dans cette robe, que je trouve tout de même un peu large... Mais dans l'ensemble, j'en suis très contente, et ça nous plaît à tous les trois à la maison.

IMG_3159

IMG_3160

Grrr... Pas dans la bouche !

IMG_3161

Voilà, c'est mieux avec les doigts !

IMG_3162

Une petite dernière debout, pour que vous vous rendiez compte du tombé :

IMG_3164

Bon maintenant, je crois qu'il va falloir que j'apprenne à refréner mes envies, car la garde robe de la missounnette commence à être bien chargée ! Et avec le retour du soleil, j'ai des idées plein la tête !

**********

Cahier technique :

* Patron de la robe trapèze du livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost, en 12 mois pour ma missounette qui porte du 18 mois du commerce (ça taille très grand !)

* Appliqué chenille du livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" d'Anne Alleto

* Fleur en relief selon le tuto de Nath'n'Style

* Coton couleur lin de chez Butinette

* Cotons des appliqués de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe robe!!! Trop mignonne la pépette dedans!!
Répondre
G
Sympa cette robe !!! Je pique l'idée :-)
Répondre
L
Elle est superbe cette robe, j'adore
Répondre
L
j'adore le limaçon !! bravo lolo
Répondre
A
Bravo c'est une superbe idée cet appliqué et ces fleurs.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Publicité