Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 186
30 novembre 2016

Notre calendrier de l'avent

Aujourd'hui, Carole Line, de NMB et Compagnie, nous proposait un défi autour du calendrier de l'Avent. Je ne pensais pas vraiment participer, puisque c'est déjà jour de destockage pour moi. Et puis je me suis dit que ce serait finalement l'occasion de vous montrer le calendrier de l'Avent cousu l'année dernière, mais que je ne vous avais pas montré à l'époque (seules les Instagrameuses l'avaient aperçu).

IMG_9708

Il s'agit d'un magnifique panneau que m'avait offert Barna lors d'un échange de l'Avent. Le panneau était composé du pan principal, et de petites cases numérotées qui servent de poches. Rien de bien compliqué à faire, il a suffit de découper les cases, de mettre en forme les plis des poches au fer, et de coudre les poches au bon endroit. J'ai ensuite molletonné et doublé le panneau principal, et mis deux baguettes à chaque extrémité pou que ça se tienne bien. Un ruban sert à accrocher le tout.

IMG_9701IMG_9703

 

IMG_9704

IMG_9705

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière, c'est mon mari qui avait étrenné ce calendrier, mes beaux-parents en ayant offert un à Juliette. Cette année, je me suis bien amusée à le reremplir pour ma Fripouille, en alternant deux jours de chocolat avec une surprise (style personnage de Playmobil, barettes, gomettes...). J'ai maintenant hâte de voir Juliette découvrir sa petite surprise quotidienne !!

Si vous cherchez d'autres idées de calendrier de l'Avent originales, c'est chez NMB et Compagnie qu'il faut aller aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je revis l'Avent de Noël... début février ! Magique !
Répondre
A
Excellent.
Répondre
J
La classe!!!
Répondre
S
Oh ! Superbe !!
Répondre
N
Superbe ce calendrier de l'avent .Bises
Répondre
Publicité