Aujourd'hui chez Filante, on parle de Noël ! Alors après le calendrier de l'avent, je vous montre aujourd'hui une jupette Swan de Papillon et Mandarine  cousue en prévision des fêtes de fin d'année.

Cette jupette, avouons-le tout de suite, a été pour moi une véritable horreur à coudre. Des kilomètres de fronces (je déteste faire des fronces !), des matières que j'évite d'habitude de travailller (le tulle déjà, c'est horrible, mais en plus j'ai choisi un satin pour le jupon, comme si je n'en avais pas assez !!). Bref, c'est une jupe que j'ai vraiment detesté coudre, et dont je ne suis pas vraiment contente des finitions... Mais qui, reconnaissons le tout de même, a fait un grand effet sur ma fripouille de trois ans et demi :

30 Novembre (18)

30 Novembre (26)

30 Novembre (28)

Bon, vous imaginez bien que la séance photos a vite dégénéré :

30 Novembre (6)

30 Novembre (8)30 Novembre (12)

 

30 Novembre (11)

Si je l'écoutais, elle la porterait tous les jours pour aller à l'école !!

 30 Novembre (21)

Bref, Juliette est conquise, mais même pour son grand sourire et ses jolis yeux, on ne m'y reprendra pas. Ce nest pas moi qui serait prête à me plier en 4 pour lui coudre le plus beau des déguisements par exemple !!

 

Bon, et puis pour rester sur le même thème, je vous montre également la couronne de noël fabriquée pour ma copinaute Patchouli.k, en remerciement de la merveilleuse layette qu'elle nous a si gentiment tricotée et envoyée il y a peu (je vous laisse aller l'admirer dans son article dédié) :

IMG_9725

IMG_9717

IMG_9727

Bon et puis j'en profite pour vous montrer le reste des cadeaux envoyés à Karine, même si on sort du thème de noël (quoi que, noël = cadeaux, non ?!)...

Tout d'abord, voici un de mes petits porte-clefs maisonnettes. Il y avait un moment que je n'en avais pas cousu, je viens d'en refaire une petite série en prévision de la fin d'année :

IMG_9731IMG_9733

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi participé au Bai Jia Bei de son arrière petite-fille, en envoyant trois petits coupons. J'ai cousu une housse de coussin avec les tous derniers restes de l'un des coupons, que vous avez déjà pu voir ICI. Le passepoil est maison, fabriqué avec des restes de coton blanc.

IMG_9600

IMG_9601

Voilà pour ce défi de Noël ! Je suis sûre que toutes les copines ont été bien inspirées aussi, je file voir ça chez Filante.