Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
21 décembre 2014

Echange de l'avent

Cette année, j'ai participé à l'échange de l'avent organisé par Marie-Odile, du blog Passion Patchorwk de mère en fille. Il fallait préparer 4 surprises à offrir pour les 4 dimanches de l'avent. Nous avons fini d'ouvrir nos petits présents, je vais pouvoir vous présenter ce superbe échange !

Le tirage au sort m'a désigné Sylvia, du blog Fil é...toiles, comme binôme. Je ne connaissais pas du tout Sylvia ni son blog, j'ai donc eu un peu de mal à savoir quoi lui envoyer. Mais c'est aussi ce que j'aime tant dans les échanges, faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouveaux univers. Je suis partie sur une thématique de couleurs : le rouge / bordeau, beige et gris. J'ai alterné cadeau home-made avec des petits plaisirs achetés dans le commerce.  Bref, voici ce que j'ai envoyé à Sylvia :

IMG_4814

Pour le premier dimanche, j'ai envoyé une couronne de Noël, réalisée selon le modèle de Made by Isa :

IMG_4837

IMG_4833

IMG_4835

J'aime bien ce rendu un peu brut, l'année prochaine je nous en ferai une !

Pour le deuxième dimanche, j'ai envoyé à Sylvia des petits chocolats joliment présentés dans un mug de Noël. Je voulais ajouter un paquet de thé de Noël, mais dans ma campagne, j'ai été incapable de lui dénicher ça à temps :

IMG_4816

Le troisième cadeau est donc un cadeau home made. Je ne savais pas du tout quoi lui coudre, ce n'est pas très évident quand on ne connaît pas très bien la personne à qui l'on doit faire plaisir. Et puis j'ai eu l'idée de lui coudre le même cabas amélioré qu'Emilie, pour qu'elle puisse terminé ses derniers achats de noël avec un joli sac :

IMG_4820

IMG_4821IMG_4822

 

IMG_4827

IMG_4825

IMG_4829

Enfin, pour le dernier dimanche, j'ai acheté une grille de broderie avec les fils assortis. Je n'ai pas pris la toile, car je n'y connais vraiment rien en broderie, et quand j'ai vu la multitude de toiles proposées j'ai été incapable de choisir :

IMG_4815

Et moi alors, qu'est ce que j'ai reçu ?! Et bien de vraies petites merveilles, si bien que je me sens toute honteuse du contenu de mon colis...

Le premier dimanche, c'est une superbe pochette à aiguilles à tricoter que j'ai reçu ! Ça tombait bien, je n'en avais pas, et c'est un projet qui était noté depuis bientôt deux ans sur ma To Do List !

IMG_4896

IMG_4897

Le deuxième dimanche, c'est un paquet de petites fournitures de mercerie qui me sont arrivées, ainsi qu'un sublime panneau pour réaliser notre prochain calendrier de l'avent :

IMG_4973

Le troisième dimanche, j'ai reçu une toute mignonne pochette contenant de la lavande, une superbe décoration de noël, et des petites gourmandises :

IMG_4974

Et enfin, le dernier dimanche, deux jolis livres qui vont me permettre de gâter Juliette ! J'ai un petit coup de coeur pour celui de droite, qui propose des modèles à la manière des Quiet book que j'admire souvent sur Pinterest...

IMG_4986

Sylvia, je te remercie infiniment pour ce merveilleux échange, qui m'a permis de patienter jusqu'à noël (bah oui, il n'y a pas que les enfants qui sont excitées comme des puces en attendant le grand jour !).

Et pour finir, je voulais dire un immense merci à Marie-Odile pour toute l'organisation, mais aussi pour la jolie surprise trouvée dans ma boîte aux lettres :

IMG_4987

Et vous alors, vous vous êtes fait des petits plaisirs pour l'avent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta couronne et ton sac sont superbes et tes petites attentions toujours aussi bien pensées ! Rigolo, je me suis offert le livre des doudous il y a des années ! J'avais fait la cigogne quand j'étais enceinte ! Le père Noël m'a apporté un cutter rotatif, je fais attention à mes doigts ! Allez, je file rattraper mon retard sur tes billets !
Répondre
A
Coup de cœur pour le range-aiguilles !
Répondre
3
Je rattrape mon retard de commentaires (je suis revenue du ski samedi). Chouette échange, autant ce que tu as fait que ce que tu as reçu ! Le calendrier de l'avent est splendide, que dois-tu faire pour qu'il soit opérationnel ? (coudre des poches, le rembourrer ?) J'adore le sac que tu as fait et la couronne (peux-tu me dire quelles longueur et largeur de bandes de tissu tu as utilisé, je n'ai pas trouvé sur le site de Made by Isa. Merci!). Bises.
Répondre
E
. J'aime beaucoup la couronne, tu as été bien gâtée. Bonnes fêtes de fin d'année. Bisous
Répondre
M
merci Mathilde d'avoir participé...à l'an prochain pour un nouvel échange???<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité