Voilà un défi auquel je ne devrais pas participer très souvent. Pas que l'envie de coudre pour mon homme manque, mais c'est loin d'être le meilleur public à la maison pour le home-made, alors je préfère consacrer mon temps libre aux garde-robes des enfants et à la mienne ! Seulement, une fois de temps en temps, ça reste sympa quand même.

Bref, pour une fois que je couds pour lui, ça valait bien le coup d'imortaliser ça en participant au défi de couture pour homme de Nabelmumu !

Cet été, on s'est vite rendu compte que mon mari n'avait plus beaucoup de shorts en bon état. Comme je venais de commander un coupon de Jeans de 3 mètres aux Coupons Saint Pierre, je me suis dit que c'était l'occasion de lui coudre un bermuda afin de tester les patrons du livre "Casual Wear pour hommes" de Christelle Benneytout. En effet, j'avais reçu ce livre à noël par mon frère, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'étrenner. 

J'ai donc choisi de tester le bermuda du livre, en y ajoutant un peu de longueur, car Monsieur aime que les shorts descendent à mi mollet. Pour la taille, je suis partie sur le 40 (sa taille dans le commerce), mais je me suis vite rendue compte que le bermuda était immense (oui, je sais, si j'avais pris ses mesures, ça m'aurait évité ce problème !). J'ai dû raboter les côtés de presque 3 cm, mais même ainsi, ça n'allait pas à l'essayage final. Comme c'est un modèle qui est surpiqué de partout, j'ai eu la flemme de tout reprendre, alors j'y suis allé un peu à la barbare : j'ai décousu une partie de la ceinture au dos pour faire comme une grande pince au milieu du dos. En reprenant ainsi le bermuda ne lui glisse plus, mais l'arrière ne tombe pas impeccablement bien. Heureusement, il porte toujours des T-Shirts assez long au dessus, donc ça ne se voit pas !

Mise à part ce problème de taille (dont je suis entièrement responsable), la couture de ce bermuda a été très agréable. J'ai juste eu un soucis au niveau de la sous-patte de braquette, que j'ai montée sur l'envers du tissu (je ne sais pas pourquoi je n'arrête pas de faire cette bourde sans m'en rendre compte en ce moment !).

Voilà ce que ça donne :

IMG_1671

IMG_1672IMG_1673

 

IMG_1674

IMG_1675

On passe aux photos de pieds après les détails :

IMG_1416

IMG_1418

IMG_1417

A priori, ce bermuda lui fait même perdre la tête !

IMG_1701

Au final, mon mari est plutôt content de son nouveau bermuda, qu'il trouve confortable et qu'il a porté régulièrement dans l'été (contrairement au blanc cousu il y a deux ans qui n'a dû être porté que trois ou quatre fois...). Les photos que vous avez vues ont d'ailleurs été prises lors de nos belles vacances dans la région d'Annecy, où ce bermuda a connu son heure de gloire en ayant été porté 8 jours sur 12 !

Merci à Nabelmumu pour l'organisation de ce défi ! Et d'après ce que l'homme m'a laissé sous-entendre, il semblerait qu'il ait pris goût aux vêtements home-made... Ils se pourrait donc que je participe à d'autres éditions dans le futur !

**********

Cahier technique :

* Bermuda du livre "Casual Wear pour hommes" de Christelle Benneytout, en 40, pas mal raboté !

* Jeans bleu et beige, et fermeture éclair Les Coupons Saint Pierre

* Boutons pressions métalliques du stock