Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 046
8 août 2017

Un Basique sans [Viou] - Le basique râté et ses copains de rattrapage

Notre chère [Viou] nous a laissé orpheline de son défi des Basiques en juin. Comme ses petits billets me manquent beaucoup (un gros bisous au passage si tu passes par ici !), je me permets aujourd'hui de vous présenter ce que je m'étais cousu pour cette édition de juin. Surtout que je m'étais vantée auprès d'elle en lui disant que son défi allait me motiver à me coudre des petits chemisiers à manches longues.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, car je n'ai pas voulu acheter de patron, en pensant pouvoir me débrouiller à partir d'un patron en stock (La chemise cravatte du "Dressing chic revisite les années 70). Mais ça n'a pas été aussi facile que je l'imaginais, je vous passe les détails, mais pour résumer on a une chemise importable, avec un bas 10 fois trop loose, et des emmanchures que je ne peux même pas enfiler. Bref, ce projet en est resté là, et ma motivation à coudre pour moi en avait alors pris un coup...

20170522_132923

Heureusement, la vague de chaleur qui s'était abattue sur nous fin mai avait réussi à me sortir de ma déception, et m'avait obligée à remettre le pied à l'étrier assez vite. En effet, après 4 jours de chaleur, je m'étais aperçue qu'à part mes Daturas ( et) et deux T-Shirts du commerce, je n'avais plus rien à me mettre : tous les autres hauts ont été largement détendus par la grossesse. Je me suis donc cousu deux débardeurs à la va vite, avec des tissus du stock. Et qui dit cousette rapide et facile, dit forcément Plantain (dans sa version 1), le basique des basiques déjà validé à plusieurs reprises. Voici donc mes deux Plantains débardeurs :

IMG_1148IMG_1149

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'excuse d'avance pour les photos portées qui vont suivre. La séance photos a été faite à l'arrache avec mon fidèle trépied, à peine coiffée, je n'ai même pas pris la peine de changer de pantalon... Bref, vous vous rendrez tout de même compte de ce que donne ces débardeurs sur la bête !

La version rayée a été cousue la première à partir d'un jersey acheté chez Lolie Shop. Il est tout simple mais je l'aime beaucoup.

IMG_1141IMG_1143

 

IMG_1139

La deuxième version a été cousue à partir d'une chute de jersey bleu canard. J'ai un peu réduit la largeur des brettelles sur celui-ci, et j'ai cassé le côté "trop uni" grâce à deux appliqués plumes dans le dos.

 IMG_1147

IMG_1146IMG_1144

 

IMG_1150

Bon, et puis quand même, j'aurais eu des scrupules à vous présenter ces deux seuls débardeurs pour le défi de Sylvie, même si ce n'est pas le vrai jour ni le vrai défi ! Alors comme je m'étais cousue dans la foulée une nouvelle Datura, je me suis dit que j'allais vous la présenter aujourd'hui. Pas sûre que ce soit un vrai basique, mais comme je porte mes deux premières versions au moins une fois par semaine tout l'été, il est certain que ça en est un pour moi, au moins (ce qui est déjà pas mal !).

J'avais craqué pour un coton marine aux petits hippocampes chez Ma Petite Mercerie au printemps (en fait, il était destiné à doubler mon Imper avant que ma tante ne me ramène son magnifique coupon de wax !). Je l'ai associé avec de la broderie anglaise du stock. La seule petite touche de couleur plus vive se trouve au niveau des boutons du dos (des petits coeurs jaunes piqués dans le stock de Juliette, j'assume totalement !) et du biais rapporté. Pour l'encolure, je voulais changer un peu des petits triangles, mais comme je n'aime pas spécialement l'encolure arrondie, j'ai redessiné une encolure en V. Voilà ce que ça donne :

IMG_1129

IMG_1130

IMG_1131

IMG_1132IMG_1135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que dire de cette blouse.... En plus d'avoir été un vrai régal à coudre, j'adore la porter !!!

IMG_1158

IMG_1165

IMG_1167

IMG_1168

Pour conclure, je ne regrette pas mes mésaventures, puisqu'à défaut d'avoir de nouveaux chemisiers à manches longues, j'ai trois nouveaux estivaux qui sont portés très souvent depuis qu'ils sont cousus !

Et avec ce billet, je rattrape un peu mon retard de publications. Il ne me reste que quelques robes à vous présenter, et je pourrai partir en vacances sereinement !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis archi fan de tes 3 hauts! Jaime les epaules enveloppantes du rayé, les plumes du bleu et cette datura!!!
Répondre
R
Ah sans contest, j'adore ta datura avec tes petits boutons jaunes qui réhaussent le tout...Mon chouchou de la série!<br /> <br /> Sophie
Répondre
J
Belle série!! On a toujours besoin de tels classiques pour bien aborder l'été.
Répondre
B
Premier et troisième hauts sont mes préférés.
Répondre
C
Trop classe tes Plantains ! & les appliqués Plume sont géniaux ! <br /> <br /> La Datura est superbe aussi ! J'adore la touche de couleurs des boutons !
Répondre
Publicité