Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Ta'Thilde
Publicité
Newsletter
284 abonnés

*


Suivez moi !

*****
Visiteurs
Depuis la création 211 197
1 décembre 2015

Défi de Filante #5 - Bien au chaud

Il était une fois...

1er Novembre (15)

... Un petit Chaperon Rose...

1er Novembre (25)

... Habillé par sa maman, qui avait craqué sur un joli modèle de blouson hivernal.

1er Novembre (24)

Un bouson bien enveloppant... Avec de grandes poches...

IMG_7427


... Une jolie capuche bien couvrante...

IMG_7428

... Et des jolis plis passepoilés...

IMG_7430

D'ailleurs... Ah... Ces plis... La Maman du Chaperon a tellement juré pour les réaliser ! Aucune indication sur le patron, juste une indication dans les explications de réaliser des plis creux au milieu des pièces devant et dos... La largeur des plis n'était même pas indiquée, débrouilles toi avec ça ! C'est le seul défaut de ce modèle, mais ça reste tout de même assez agaçant...

Et puis, la Maman a entièrement triplé ce manteau d'une polaire bien épaisse, pour que son petit Chaperon n'attrape pas froid cet hiver... Et elle a mis une jolie doublure qui plaît bien au Chaperon... Toutes les coutures sont surpiquées, pour résister aux futures bêtises de la petite fripouille !

IMG_7429IMG_7433

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, revenons en à notre petit Chaperon Rose...

1er Novembre (43)

Tout le monde sait qu'il faut se méfier du grand méchant loup dans les bois...

1er Novembre (23)

Attention !

1er Novembre (22)

Mais notre petit Chaperon Rose n'est pas comme les autres...

1er Novembre (40)

Il avait réussi à dompter le grand méchant loup de ces bois !

1er Novembre (38)

1er Novembre (28)

Et puis, comme la Maman du petit Chaperon s'inquiète toujours, elle lui a aussi cousu une jolie Chapka, et un snood tout douillet pour le protéger au mieux du froid...

1er Novembre (44)

IMG_7439IMG_7436

 

IMG_7435

*****

Je ne sais pas si vous avez aimé notre petite histoire (je remercie d'ailleurs mon homme pour les jolies photos), mais au moins, notre petit Chaperon rose est bel et bien au chaud pour l'hiver ! Et tant mieux, puisque c'était le défi que nous avais lancé Filante pour ce mois-ci. Je vous laisse lui rendre visite pour voir ce que les autres défieuses du 1er ont inventé pour déjouer le froid hivernal !

Je vous remercie aussi pour tous vos petits mots suite au destockage d'hier. J'essaie de revenir vite par ici, mais je ne veux pas me mettre la pression par rapport au blog, je ne vous donne donc pas d'échéance précise... En attendant, portez vous bien !

**********

Cahier technique :

* Manteau The Michelle Jacket de Schwin Designs, en 3 ans

* Tuto du snood de Petits D'Om

* Chapka Ottobre 6/2014, en taille 52 (un peu grand !)

* Drap de laine fuschia Tissu Papi

* Coton Flamands roses MyBeeHouse

* Minkee rose pâle Ma Petite Mercerie

* Polaire pour la triplure, cordon à passepoil et pressions résines de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignon !! Ta fille est trop chou dedans !!! J'adore !
Répondre
C
OMG mais quel magnifique manteau, tu nous reviens en plein forme ! J'aime beaucoup votre loup des bois ;-)
Répondre
O
OMG tant de mignonnerie dans un post ne devrait pas être autorisé! Je ne sais pas si je fonds plus pour l'horrible loup poilu, le manteau tout rose et sa merveilleuse doublure flamingo, le snood, la chapka ou ou l'adorable petite fille dont le regard coquin illumine toutes les photos!
Répondre
K
pas si méchant que ça le loup ! Merci pour cette belle histoire qui fait rêver. Ta fripouille est adorable en petit chaperon rose, tu ne fais pas les choses à moitié et c'est ce qui me plait beaucoup. Bisous
Répondre
A
Ahhhh mais grave que j'ai aimé ton histoire !!!! ♥ Et les photos ♥ Et le manteau qu'il est trop beau ♥ et Juliette qu'elle est trop choupinette ♥ et le coup du chat géant MDR...<br /> <br /> Bref, j'en ai carrément perdu mon Français ;-)
Répondre
Publicité