Bonjour à toutes !

Je ne pensais pas revenir aussi vite, en fait je pensais attendre la publication des prochains défis... Mais j'avoue que j'aurais eu du mal à garder pour moi le merveilleux échange que nous venons de faire avec Mathilde, de 3MetCie !

Je savais que Mathilde rêvait d'avoir un Kira, depuis le jour où Aurélie en avait offert un à Juliette. Ce jour là, je m'étais promis que si j'apprenais un jour à crocheter, je réaliserai le Kira des rêves de Mathilde. Alors cet été, lorsque que Mathilde m'a proposé de coudre une robe-souris pour Juliette, parce que ses filles étaient trop grandes pour ce style de vêtement, je lui ai proposé son Kira en échange, car je me doutais que ça lui ferait plaisir.

Je me suis immédiatement lancée dans sa réalisation, même si on avait programmé cet échange pour l'automne. Mon Loni m'avait pris des mois à crocheter, je ne voulais pas me retrouver piégée par la date pour ce Kira. Au final, il a été crocheté beaucoup plus rapidement que mon premier Laly Lala, sur environ 1 mois et demi, dont trois semaines de vacances. Comme pour Loni, ce sont les oreilles qui m'ont causé le plus de soucis, je ne sais pas combien de paires j'en ai fait pour obtenir un résultat à peu près correct ! 

Une fois terminé, ce Kira m'a laissé un sentiment assez amère... Il était loin de me plaire ! En fait, je remarque que mes amigurumis sont toujours plus élancés que les modèles, et sur ce Kira, c'est carrément flagrant : il est très fin et très haut, et pas aussi "trapu" qu'il ne le faudrait. J'ai pourtant bien compté mes rangs, je n'en ai pas mis plus qu'il n'en faut. Cela vient sans doute de ma manière de crocheté (très très serré !), mais si les copines crocheteuses ont une explication ou un conseil à me donner, je suis toute ouïe !

Bon, ceci dit, Maman Kangourou et son bébé ont passé trois mois sur le coin de mon bureau, et j'ai fini par m'habituer à leur bouille. En fait, si je ne savais pas à quoi ils sont sensés ressembler, je pense que je les trouverais mignons. Mais c'est assez frustrant de ne pas avoir réussi à réaliser ce modèle à la perfection, d'autant que je suis encore plus exigeante avec moi-même lorsque je crée quelque chose pour l'offrir... Et c'est encore plus énervant que là, c'était pour Mathilde...

Je vous montre tout de même le résultat de toutes ces petite mailles serrées crochetées les unes après les autres... Les photos avaient été prises en août devant notre location de vacances, j'aime bien le petit côté exotique que ça donne :

IMG_7030

IMG_7028IMG_7029

 

IMG_7032

IMG_7022

IMG_7029

IMG_7030IMG_7031

 

IMG_7033

IMG_7024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7035IMG_7027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le contenu final que Mathilde a reçu, je vous présente le détail des autres bricoles dans la foulée, avec un article sur le Chouette Kit de printemps...

IMG_7410

Et en échange... Et bien en échange, nous avons reçu une petite merveille !!! Je vous laisse aller en découvrir tous les détails chez Mathilde, mais je ne résistais pas à l'envie de vous montrer cette merveille sur ma Fripouille...

IMG_7582IMG_7580

 

IMG_7585

 Cette robe a déjà été portée à deux reprises, et a rencontré un vif succés à chaque fois !! Pas étonnant, non ?!

**********

Cahier technique :

Kira le Kangourou de  Laly Lala

* Laine Idéal de Bergère de France, coloris Chenas Cultura

* Fils Phil coton 3, coloris Blanc, Poudre, et Citron (Phildar)